Compte RESTREINT: envoi ETRANGEMENT autorisé

Julia_K
Contributeur
Contributeur

Bonjour François,

 

Vous donnez toujours de bons conseils. Auriez-vous l'aimabilité de m'éclairer?

 

En tant qu'Acheteur, j'ai éffectué un paiement des biens. La transaction s'est faite depuis la France, en direction de la Crimée.

 

J'ignorais que PayPal avait suspendu son service en Crimée. Pour moi, la Crimée faisant partie de la Russie maintenant, tout devait bien se passer.

 

Au moment du paiement, PayPal ne m'avait pas mis en garde contre le fait que le compte du Vendeur de là-bas serait restreint.

 

Le Vendeur en Crimée ne le savait pas, non plus ( il venait de créer son compte et n'avait eu aucune contre-indication ). Il a pu, sans aucun souci, accepter mon paiement.

 

Moi et le Vendeur avons découvert que le compte du Vendeur était restreint au moment, où j'ai souhaité effectuer un autre transfert d'argent vers cette même personne (j'ai eu, je crois, un point d'exclamation en rouge, affiché à l'écran, et le Vendeur de son côté a lu qu'il avait un compte restreint).

 

Le statut de ma transaction est marqué comme "Terminé".

Comment annuler quoi que ce soit, le Vendeur ne sait pas, et ne le peut pas, car 1) son compte est restreint, et 2) il ne peut pas transférer le montant sur son compte bancaire depuis PayPal ( et ne peut donc pas me rembourser).

 

Mes Questions:

 

1) Qu'adviendra t-il du montant que j'ai envoyé sur le compte restreint ?

 

2) PayPal me dit que mon compte bancaire a été débité (mais je ne vois pas encore de débit). Si le débit se fait, qu'est-ce que j'ai à faire? Comment récuperer le montant exact? Sous quels délais?

 

3) Y-a-t-il la moindre possibilité que, comme le compte destinataire est un compte restreint, la transaction de moi au Vendeur ne se fera pas, et que la transaction s'annulera par PayPal lui-même? Si oui, sous quel délais?

 

Je vous remercie d'avance de votre rapidité et de vos lumières, François.

 

Bien cordialement.

 

 

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

Julia_K
Contributeur
Contributeur

La réponse m'a été donnée aujourd'hui par Deirdre.

 

Je n'ai eu rien à faire e mon côté. Mon paiement m'est revenu. La transaction a été annulée automatiquement. J'ai récuperé la totalité du montant (dont la commission).

 

Merci à l'équipe

 

 

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.