Argent suspendu - cas particulier

Lifezmusic
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Voilà je vous explique la situation. Je suis infographiste 3D et il est courant dans mon domaine de réaliser des services à distances avec des boîtes à l'étranger et en freelance.
Dans ces cas là nous faisons donc un devis avec obligation d'acompte pour être sûr que le diffuseur ne soit pas un escroc.

Bref, j'ai reçu une commande d'une entreprise se situant à Montréal. C'est la première fois que je traite avec quelqu'un d'aussi loin du coup la création d'un compte Paypal s'est imposé. Comme convenu lors de la signature du devis, la personne devait me verser un acompte de 30% de la somme, ce qui a été fait. 
L'argent a été suspendu sur mon compte, et j'ai bien compris pourquoi c'était le cas. 
Malheureusement je ne peux commencer à travailler sur le contrat tant que je n'ai pas l'acompte en main, car c'est une preuve de l'accord. 
J'ai vu qu'on pouvait faire avancé le délai de suspension même avec des services (et donc pas de coli avec numéro de suivi etc) mais impossible de trouver où c'est. Tout ce que je vois c'est qu'on me dit que je dois faire 10 transactions positives et/ou attendre 60 jours.

Attendre 60 jours pour être payé c'est un peu de l'abus selon moi, surtout quand c'est votre réelle source de revenu. 
Il y a-t-il moyen de diminuer la durée de la suspension ? 

Merci.

Login to Me Too
0 RÉPONSES 0

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.