Argent manquant

psykatomique
Contributeur
Contributeur

Bonjour.

Mon compte présente actuellement un solde négatif, l'argent m'avait été renvoyé le 6 fevrier sur mon compte, 7 prélèvement avaient été refusé et je n'ai été informé de ça que le 20 fevrier. Jusqu'a présent, vous me direz que tout est logique.

Aujourd'hui, j'ai renvoyé donc la somme débitrice, mais dans le même temps, j'ai vu que 4 paiement Paypal on été prélevé et accepté, 4 sommes que je n'ai pas fait (et qui correspondent a 4 des 7 paiement refusé du début du mois) Je pense donc que c'est une "tentative automatique" ou quelque chose du genre mais le truc etrange arrive.

la somme totale que j'ai envoyé est "en attente" mais s'affichent biena la fois dans l'activité paypal et dans la section "a venir" de ma banque.
Les 4 sommes traitées s'affichent bien dans l'onglet "traité" de ma banque a la date d'aujourd'hui, mais aucune traces d'elles dans l'activité paypal, et mon solde négatif n'a pas bougé d'un pouce...

Est ce que c'est normal? ça apparait plus tard? 

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @psykatomique 

dans le cas d'un solde négatif :

- votre compte PayPal l'affiche

- vous avez aussi un mail de PayPal pour le (les) rejet bancaire /

 

quand une opération est refusée en débit par votre banque , votre solde devient négatif /

- Il y aura une nouvelle tentative de débit entre 2 à 5 jours

 

si cela passe , votre balance sera réactualisée sous 10 jours ouvrés ensuite /

date du débit bancaire + 10 jours ouvrés .

 

Si vous avez partiellement ajouté de l'argent pour compenser le solde négatif , en plus des débits relancés automatiquement , le "surplus" sera remboursé /

tout ceci va nécessiter quand même la fin des opérations de relance de débit /

c'est-à-dire que votre balance sera réactualisée au bout de tout cela .

 

par contre , à l'avenir , PayPal devrait vous réclamer l'ajout et la confirmation d'une CB en plus de votre compte bancaire , sur votre compte PayPal /

 

 

 

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @psykatomique 

dans le cas d'un solde négatif :

- votre compte PayPal l'affiche

- vous avez aussi un mail de PayPal pour le (les) rejet bancaire /

 

quand une opération est refusée en débit par votre banque , votre solde devient négatif /

- Il y aura une nouvelle tentative de débit entre 2 à 5 jours

 

si cela passe , votre balance sera réactualisée sous 10 jours ouvrés ensuite /

date du débit bancaire + 10 jours ouvrés .

 

Si vous avez partiellement ajouté de l'argent pour compenser le solde négatif , en plus des débits relancés automatiquement , le "surplus" sera remboursé /

tout ceci va nécessiter quand même la fin des opérations de relance de débit /

c'est-à-dire que votre balance sera réactualisée au bout de tout cela .

 

par contre , à l'avenir , PayPal devrait vous réclamer l'ajout et la confirmation d'une CB en plus de votre compte bancaire , sur votre compte PayPal /

 

 

 

Login to Me Too

psykatomique
Contributeur
Contributeur

Bonjour 🙂

je viens d'avoir un conseiller paypal au telephone et effectivement c'est bien ce qu'il se passe, leur logiciel c'est melangé un peu les pinceaux et lui même a eu du mal a retrouver ces fameuses transactions. au lieu de retenter immediatement, ils ont retenté 20 jours après, et que 4 des 7 transactions. ça apparaitra effectivement dans ~10 jours et mon solde passera positif 🙂

Merci 😃

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.