Argent débité, mais envolé

milie4
Nouveau membre de la communauté
Voici la situation : fin septembre et début octobre, j'ai eu deux paiements de 30€ de la part d'une amie. Le 25/12 PayPal m'informe qu'un premier remboursement a été demandé. Surprise, je contacte mon amie pour plus d'informations, elle m'explique que sa carte bleue avait été piratée et qu'elle avait fait opposition. Je décide de faire le remboursement, mais une deuxième demande arrive dans la foulée. Donc, je rembourse. Mon compte est alors débiteur de 60€. Je renfloue mon compte de 60€, mon amie perçoit le premier remboursement de 30€, mais pas le deuxième. En plus, PayPal me déduit 14€ de frais. Je suis donc encore une fois débitrice. Ma question est où sont passés les 30€ du deuxième remboursement? Ils n'apparaîssent même pas dans l'onglet activités. Merci pour vos éclaircissements
Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @milie4 

pour moi , je pense que :

 

les frais devraient être ceux pour l'opposition bancaire de votre amie ( contre-vous pour le motif évoqué )

Qu'est-ce qu'une opposition au paiement et pourquoi un dossier a-t-il été ouvert à mon encontre ?

 

Vous semblez parler de 2 procédures par votre amie , je pense qu'il y a votre remboursement d'une part de 30 euros , pour un litige transaction non autorisé , puis une autre part de 30 euros , qui correspond à une annulation bancaire , par la banque de votre amie .

Du coup , votre amie a dû avoir un remboursement de 30 euros de PayPal , et une annulation de débit bancaire de 30 euros par la banque .

( rembourser à la banque par paypal avec vos 30 euros )

vos 60 euros donc .

 

Si elle n'a pas fait de litige , mais qu'une demande d'opposition à la banque , cela ne doit rien changer à mon idée .

 

je n'ai pas tous les détails pour en dire plus , mais on devrait être proche de la solution 🙂

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.