Annuler un paiement

Nabie
Contributeur
Contributeur
Comment annuler un paiement que je viens de faire Merci
Login to Me Too
10 RÉPONSES 10

PayPal_Roosy
Modérateur
Modérateur
Bonjour @Nabie,

Merci de votre message et Bienvenue sur notre Forum d' Aide !

En fait, vous pouvez uniquement annuler un paiement en attente qui apparaît comme Non récupéré, ce qui signifie qu'il n'est pas parvenu au destinataire.

** Si le statut du paiement est terminé, cela signifie que le destinataire l'a déjà reçu. Dans ce cas, contactez-le directement et demandez-lui de vous rembourser. Vous trouverez son email dans les détails de la transaction.

** S'il s'agit d'un paiement commercial, vous pouvez communiquer avec la personne sur le Gestionnaire de litiges de PayPal ici.

** Si pas de résolution, transformez votre litige en réclamation pour demander l'intervention de PayPal.

** S'il s'agit d'un paiement 'entre proches', sachez que ces transactions ne sont soumises ni à la Protection des achats, ni à la Protection des marchands. 

Notez que si c'est une transaction liée à un abonnement, voici comment l'annuler sur PayPal pour éviter d'autres prélèvements.

Toutefois, si vous avez un paiement lié à une autorisation en attente, vous ne pouvez pas l'annuler depuis votre compte, seul le marchand peut effectuer l'annulation depuis son compte PayPal. Elle passe alors au statut "annulée" et l'argent bloqué est automatiquement libéré. Sinon, elle sera automatiquement annulée dans 30 jours (en comptant de la date de la transaction). 

Pour plus de vérifications sur votre compte PayPal, vous avez la possibilité de nous joindre via Contact depuis votre compte PayPal.

Merci de votre coopération. Bonne journée à vous !

Cordialement,
Login to Me Too

gboulme
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

Suite à un paiement entre proches d'un montant de 30€ la personne qui devait recevoir les fonds m'indiquent ne pas les avoir reçu.

Sur mon compte Paypal le paiement existe et a le statut terminé. L'adresse mail est la bonne mais à la fin a été ajouté involontairement le caractère pipe |.

L'adresse mail est de type prenomnom arobase outlook.fr| tout est ok sauf le |. Cette adresse mail n'existe pas et pourtant le statut du paiement est terminé. Impossible d'annuler.

Comment faire pour corriger ça ?

D'avance merci de votre aide,

Login to Me Too

gboulme

c'est arobase hotmail.fr| mais ça ne change pas grand-chose à l'histoire

Login to Me Too

Dskgi
J’ai fais un paiement en 4x et il est en attente alors que ça fait 24h et j’ai toujours pas reçu de mail de confirmation mais j’ai été débité , que faire ?
Login to Me Too

JM670
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

J'habite en France et j'ai effectué une commande d'une télévision auprès de Darty le 10/06/24 avec la livraison en magasin et le paiement en 4 x Paypal.

La livraison en magasin n'ayant pas encore été effectuée (retard du fournisseur), j'ai pu annuler la commande 8 jours après et choisir un magasin où le produit était disponible plus rapidement (le même jour). Aucun prélèvement Paypal n'a été fait pour cette commande annulée.

Le premier prélèvement pour la 2ème commande a quant à lui bien été effectué.

Cependant le 1er plan de financement en 4 x (suite à la commande annulée) apparait toujours "en attente" à ce jour.

Faut-il que je fasse une quelconque démarche auprès de Paypal pour supprimer ce plan et les en informer ?

Je ne voudrais pas être prélevé deux fois.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bien cordialement,

Login to Me Too

Axeeeeel92
Bonjour, j’ai envoyé de l’argent en Proches vers une adresse mail (associé à un compte PayPal) mais le compte en question est « fermé ». Savez-vous comment cela va se passer ? Le virement est bien passé, je sais pas quoi faire et si PayPal va me renvoyer l’argent..
Login to Me Too

marvinj93330

Bonjour communauté Paypal,

Dans le cas d'un projet entre amis. J'ai envoyé une somme d'agent entre proche à un ami via la liste de mes contacts Paypal.

Mon ami m'a alors informé par la suite que son compte Paypal est restreint depuis un bon moment. Il ne peut donc pas virer/transférer l'argent que je lui ai envoyé.

Est-il possible de récupérer cet argent? Par annulation par exemple.

Merci d'avance de votre aide.

Login to Me Too

Dcuterz
Contributeur
Contributeur
Bonjour, je souhaite annuler une paiement en 4x mais impossible de trouver comment le faire, j'ai annulé mon achat, voilà plusieurs jours déjà auprès de l'opticien, mais le compte PayPal affiche toujours le paiement en attente. Merci de m'aider à régler ce problème...
Login to Me Too

FLOHFLOH

Bonjour, je vais être la plus rapide dans mon explication. Le 14 juillet j'ai effectué un achat en ligne pour un smartphone et j'ai choisi de payer par paypal jusque là pas de souci. Mais au moment où le paiement est passé il a été mis en attente car pour paypal la commande n'avait pas été prise en compte par le vendeur et depuis l'argent est bloqué. l'article n'a jamais quitté son panier chez le vendeur, je viens de le voir ce soir donc je l'ai supprimé maintenant j'aimerai savoir combien de temps ce paiement restera en attente sur mon compte paypal.  Merci beaucoup pour l'une ou l'autre réponse

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.