Airbnb Annulation de réservation - remboursement

charlesguerin
Nouveau membre de la communauté

Bonjour, 

 

J'ai effectué une réservation sur Airbnb, avec paypal, dans la nuit de lundi 10/10 à mardi. (Prélèvement direct sur mon compte bancaire) Je l'ai de suite annulée me rendant compte d'une erreur. Paypal m'informe dans un premier temps que j'ai pré-autorisé le paiement, puis après avoir annulé, m'informe que j'ai été remboursé. (Mon solde est à ce jour toujours vierge de tout solde de remboursement) 

 

Le mercredi 11 octobre, je constate être prélevé de ladite somme de réservation sur mon compte bancaire. 

Toujours rien sur paypal. Mais quand je veux " résoudre le problème " via le site de paypal, on me dit que le remboursement a déjà été fait:

" Nous ne pouvons pas ouvrir de dossier pour cette transaction.

Puisque vous avez reçu cet argent, vous devez contacter directement l'émetteur pour résoudre ce problème. " 

Or, quand je contacte l'émetteur - Airbnb - , ce dernier me dit que je n'ai pas de réservation en cours, et donc que je ne peux pas porter de réclamation. Situation quelque peu embarrassante donc. 

Sur la page d'accueil de mon compte Paypal, on me dit que la situation de remboursement est en attente, sur celle de mon appli, qu'elle a été gérée. J'aimerai avoir une réponse. A titre informatif, j'ai procédé à une opposition du prélèvement sur mon compte bancaire. 

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour charlesgueri
pour moi l'explication pourrait être :
1 - vous payez par compte bancaire
( ce qui va prendre jusqu'à 10 jours pour être compensé ) dans certain cas , paypal a fait l'avance de l'argent .
2 - le remboursement ne pourra pas avoir lieu avant que le paiement qui prend jusqu'à 10 jours soit compensé .

C'est-à-dire que l'argent ne peut pas être encore crédité en remboursement ( il est en attente ) ,puisque le paiement initial n'était pas encore compensé .
A titre informatif, j'ai procédé à une opposition du prélèvement sur mon compte bancaire. => très mauvaise idée 😞

 

Bonne journée .

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.