Achat mais solde insuffisant sur le compte BE (Belfius) associé. Conséquences? Intérêts, etc

Acacia-2008
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

Je suis désolé de ne pas me présenter (pour le moment), mais je tâche de me dépêcher.
En effet, il y a quelques jours, j'ai vu sur mon compte à vue, que Paypal m'avait prélevé un certain montant. Ne comprenant pas, je contacte une opératrice qui me dit que j'avais payé un article via mon compte à vue (sans le faire exprès), et qu'en quelque sorte, Paypal m'avait avancer l'argent. Pas de problème, puisque je vérifie en lui demandant s'ils n'ont pas pris de suppléments.

Par contre ce soir, je paie un article en promotion de 25,90 euros de la même manière. J'avais 0 euros sur mon compte Paypal, et SEULEMENT 8,57 euros sur mon compte associé. C'est en relisant le règlement que j'ai lu il y a quelques années déjà, que j'ai compris que Paypal n'allait pas vraiment m'avancer l'argent de cette façon-là... Je paie toujours directement par Paypal d'habitude. Et oui, je sais: j'aurais dû relire avant. 

Je me suis dit que Paypal allait certainement vider mon compte (je ne peux pas aller en négatif), et prendre le reste (sans intérêt) dès qu'il serait renfloué, ou essayer périodiquement. Je pense néanmoins que mon compte à vue ne sera débité que dans environ 2 jours ouvrés. Si je pouvait trouver 20 euros et faire un dépôt de billet, le problème serait réglé, mais je n'ai pas trop l'habitude de demander de l'argent.

Donc, en supposant que j'ai toujours uniquement 8,57 sur mon compte le jour du prélèvement, que se passera-t-il? Le compte sera-t-il vidé?
J'aurai des intérêts j'imagine, mais comment sont-ils calculés? Imaginons le pire des cas: que je renfloue seulement mon compte début du mois prochain (même si je trouverai surement une solution bien avant), est-il possible de calculer les frais que je vais avoir, et les éventuelles sanctions?
Sachant que c'est la première fois en plusieurs années que ça m'arrive.

J'ai bien sûr pensé à annuler ma commande, mais il faut contacter le vendeur, qui n'ai pas joignable le week-end. Donc même si j'annule lundi matin, mon compte sera débité (tant que faire se peut), puis je serai remboursé, non? Je sais que c'est une bourde. Ce genre de chose ne m'arrive jamais.

Merci d'avance de me renseigner.

Cordialement,

Acacia

Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

Acacia-2008
Contributeur
Contributeur

*qui n'EST pas joignable le week-end. Et désolé pour les 2-3 autres fautes.

Login to Me Too

PayPal_Rebeka
Modérateur
Modérateur

Bonjour Acacia-2008,

 

Merci de nous prévenir de cette possibilité.

En raison des délais de traitement, il peut s'écouler jusqu'à 7 jours ouvrables avant que nous recevions un avis de défaillance de votre banque. Si nous recevons un refus de celle-ci, nous essaierons de collecter l'argent sur un autre moyen de paiement (carte bancaire). Si vous n'avez pas de carte d'enregistrée, nous pourrons réessayer de prélever sur votre compte bancaire mais si celui-ci est encore rejeté, il est possible que le solde PayPal devienne débiteur et que l'on vous demande de payer ce montant à PayPal, en ajoutant de l'argent. Concernant les frais de rejet, il serait préférable de vous renseigner directement auprès de votre banque.

 

En espérant que cela vous aidera.

Rebeka

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.