restriction de compte

stephane261
Contributeur
Contributeur

Bonjour. J'ai ouvert un compte paypal en France il y a quelques années, je suis parti vivre à Madagascar en conservant ce compte, et les mêmes coordonnées bancaires en France. Je ne m'en suis pas servi pendant deux, trois ans, je ne l'ai réutilisé qu'au mois d'avril dernier(2020). En juin, tout d'un coup, il a été bloqué, sous prétexte que je réside à Madagascar et que les conditions générales d'utilisation ne sont donc plus les mêmes. Bon, OK, on va régulariser. Et bien, impossible! Pour lever les restrictions, on me demande de confirmer mon identité et mon adresse en FRANCE!  Le formulaire ne permet pas d'autre adresse de résidence. Je n'habite plus en France! Les aides en ligne me renvoient toutes à ce seul moyen de lever la restriction! Impossible de parler ou de contacter quelqu'un! Je suis toujours renvoyé à cette impossibilité de lever la restriction. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment on peut faire ? (et s'il vous plaît ne me dites pas de consulter les rubriques d'aide ou d'envoyer un message) Je demande juste qu'on m'explique comment. Ou dois-je considérer l'argent qui reste sur mon compte comme définitivement perdu? Je considèrerais cela comme un vol, mais au moins je saurais!

Merci de m'aider

Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @stephane261 🙂

Un compte PayPal doit être ouvert dans son pays de résidence .

Si vous déménagez d'un pays vers un autre , vous avez l'obligation de fermer le compte , et d'en ouvrir un nouveau depuis le nouveau pays .

De même , Madagascar est limité en fonctionnement ( politique financière du pays . )

( PayPal gère 203 pays différents )

 

Vous avez donc enfreint une législation internationale .

Le forum n'aura aucune solution pour cela , votre seul et unique contact possible restera le service client Paypal .

Depuis [aide et contact] envoyer un message .

Depuis Facebook et Twitter , c'est possible aussi ( PayPal service client est présent sur les deux )

bon courage !

 

 

Login to Me Too

stephane261
Contributeur
Contributeur

Bonjour @jmarc_38

Tout d'abord merci de m'avoir répondu, je comprends mieux ce qui se passe.

J'ai enfreint une législation internationale certes mais en toute bonne foi. J'ai fait l'erreur de ne pas lire les CGU mais je ne dois pas être le seul.

Ce que je ne comprends toujours pas, en revanche, c'est pourquoi on ne répond pas à mes messages et on ne m'indique pas une issue possible à ce conflit. N'y a-t-il aucun moyen de le résoudre? Mon argent va-t-il rester bloqué éternellement? Que la réponse soit oui ou non, qu'on me le dise...

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.