pb pour double identification demandée par les nouvelles procedures de protection

tinerica
Contributeur
Contributeur

Bonjour, je suis francaise habitant actuellement en Indonesie et ai un compte paypal rattaché à mes comptes bancaires français. Le numéro de tél que j'ai donné est mon num francais. Malheureusement, ici, la connection pour recevoir des sms est aléatoire et quelquefois, il se passe plusieurs heures avant que je n'obtienne un sms de validation. J'ai aussi un numéro indonésien, mais là c'est encore pire, donc je suis inquiete pour les nouvelles directives ou vous demander un code reçu par sms pour accéder à son compte. N'y a t'il pas d'autre moyen que le sms pour envoyer un code de validation? (ils y sont arrivé à ma banque) Merci de m'informer par email. Je vais recevoir un paiment par paypal bientot et j'aimerai pouvoir le transferer sur mon compte bancaire.

 

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@tinerica 

Pourquoi pensez-vous que PayPal demande pour un compte , outre la carte d'identité recto/verso un justificatif de domicile valide , confirmant les informations du compte ouvert ?

De même , pourquoi pensez-vous que pour un pays , il ne peut pas y avoir de compte bancaire "ajoutable" ni de réception d'argent possible ?

idem , pourquoi pensez-vous qu'il n'est pas possible aussi d'ajouter un compte bancaire Europe sepa , sur un compte paypal hors zone Europe sepa ?

Chaque pays que couvre PayPal fonctionne avec un accord entre PayPal et le pays concerné .

Dans votre cas , les transactions de votre compte seront vues par un tiers , comme réalisé par un résident français , ce qui est faux /

pourquoi pensez-vous que le pays d'un compte est non modifiable ? Et pourquoi le numéro de mobile ne peut pas être d'un autre pays ?

 

ceci est présent ici /

https://www.paypal.com/ml/smarthelp/article/puis-je-modifier-mon-adresse-paypal-dans-un-autre-pays--...

 

Non. Les lois applicables aux comptes PayPal sont différentes selon les pays. Par conséquent, vous ne pouvez pas indiquer une nouvelle adresse dans un pays différent de celui utilisé lors de l'ouverture de votre compte. Si vous déménagez à l'étranger, vous devez fermer votre compte existant et en ouvrir un nouveau. Si vous possédez des adresses dans deux pays différents, vous pouvez ouvrir deux comptes PayPal, à condition qu'un seul des deux soit un compte Business.

 

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
4 RÉPONSES 4

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Bonjour, je suis francaise habitant actuellement en Indonesie et ai un compte paypal rattaché à mes comptes bancaires français.

 

bonjour @tinerica 🙂

Votre compte viole donc les CGU PayPal /

ce qui pourra donc conduire vers un compte restreint permanent , blocage des fonds 180 jours et interdiction d'utiliser le service paypal à l'avenir /

 

Vous ne résidez pas ou plus en France , donc vous devez fermer le compte français , et ouvrir un nouveau compte qui correspond à votre pays de résidence . => Indonésie /

Dessus vous devrez harmoniser vos informations financières et personnelles qui devront correspondre à ce pays / => Indonésie /

( vous pouvez avoir un compte PayPal particulier ouvert , et un compte PayPal pro , si vous avez une activité pro déclarée en plus , et non pas des comptes PayPal ouverts )

 

il n'est pas possible de modifier le pays d'un compte PayPal ni d'y mettre des informations d'un autre pays .

c'est valable aussi pour le téléphone

le numéro de mobile doit être français ( opérateur français ) pour la France , et vous devez résider et être présent en France pour recevoir le sms /

 

 

pour rappel :

Les nouvelles réglementations de la DSP2 modifient la manière dont vous vous connectez à PayPal. Si votre numéro de téléphone mobile n'est pas à jour, l'accès sera perturbé. Vérifiez vos Préférences dès maintenant.

 

bonne journée 🙂

 

Login to Me Too

tinerica
Contributeur
Contributeur

Je suis étonnée de votre réponse, je vis en indonésie actuellement, mais j'ai toujours un compte paypal en france pour des paiments qui sont déclarés en France, endroit ou je paye des impots en tant que non resident sur les loyers que je percois notamment. 

  

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@tinerica 

il ne faut pas être étonné 🙂

c'est une réalité 🙂

un compte paypal doit être ouvert dans son pays de résidence , et quand vous n'êtes plus résident du pays le fermer et ouvrir un nouveau compte correspondant à votre nouveau pays /

 

Login to Me Too
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@tinerica 

Pourquoi pensez-vous que PayPal demande pour un compte , outre la carte d'identité recto/verso un justificatif de domicile valide , confirmant les informations du compte ouvert ?

De même , pourquoi pensez-vous que pour un pays , il ne peut pas y avoir de compte bancaire "ajoutable" ni de réception d'argent possible ?

idem , pourquoi pensez-vous qu'il n'est pas possible aussi d'ajouter un compte bancaire Europe sepa , sur un compte paypal hors zone Europe sepa ?

Chaque pays que couvre PayPal fonctionne avec un accord entre PayPal et le pays concerné .

Dans votre cas , les transactions de votre compte seront vues par un tiers , comme réalisé par un résident français , ce qui est faux /

pourquoi pensez-vous que le pays d'un compte est non modifiable ? Et pourquoi le numéro de mobile ne peut pas être d'un autre pays ?

 

ceci est présent ici /

https://www.paypal.com/ml/smarthelp/article/puis-je-modifier-mon-adresse-paypal-dans-un-autre-pays--...

 

Non. Les lois applicables aux comptes PayPal sont différentes selon les pays. Par conséquent, vous ne pouvez pas indiquer une nouvelle adresse dans un pays différent de celui utilisé lors de l'ouverture de votre compte. Si vous déménagez à l'étranger, vous devez fermer votre compte existant et en ouvrir un nouveau. Si vous possédez des adresses dans deux pays différents, vous pouvez ouvrir deux comptes PayPal, à condition qu'un seul des deux soit un compte Business.

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.