mail frauduleux ???

velardi
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

j'ai reçu un mail soit disant de Paypal me disant que je devais rembourser de l'argent et que je devais payer à réception du mail.

Je suppose que c'est un mail frauduleux et ils me demandent de cliquer sur un lien pour envoyer l'argent...

Avez-vous déjà reçu ce genre de mail ?

Cordialement

 

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @velardi 

appliquez cela /

 

[!] je rappelle qu'il est simple de vérifier qu'un email est vrai , et qu'il provient bien de PayPal .


La procédure est simple , vous le transféré ( pas de copier/coller, mais transférer vers ... ) à spoof@paypal.fr
sous 24h le serveur automatique de PayPal vous confirmera par email qu'il est vrai ou pas .

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @velardi 

appliquez cela /

 

[!] je rappelle qu'il est simple de vérifier qu'un email est vrai , et qu'il provient bien de PayPal .


La procédure est simple , vous le transféré ( pas de copier/coller, mais transférer vers ... ) à spoof@paypal.fr
sous 24h le serveur automatique de PayPal vous confirmera par email qu'il est vrai ou pas .

Login to Me Too

velardi
Contributeur
Contributeur
Merci beaucoup J'ai fait la manipulation et effectivement c'était une arnaque !!! Bonne journée
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@velardi 

Malheureusement , même et surtout en ce moment 😞 les arnaques continuent et augmentent !

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.