compte définitivement restreint

myadventure
Contributeur
Contributeur

bonjour à tous,mon compte a été restreint pratiquement depuis 6 mois. suite a un achat sur ali express pour mon compte le logaithme du site ma inscrit comme compte a risque sans possibilités de me justifier, je voulais savoir comment se passe la procédure à la fin de ces 6 mois et si effectivement les gens dans mon cas ont bien récupérer leurs soldes. merci

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @myadventure 

Quand un compte est restreint temporairement ou définitivement , vous avez toujours un mail de PayPal .

Dessus , il explique ce qu'il va arriver , notamment pour une restriction définitive .

 

En règle générale , la restriction définitive est cumulative avec un blocage des fonds pour 180 jours .

Pour un compte pro , cela peut être différent aussi en durée , qui pourra être plus longue ( c'est particulier pour un compte pro , il existe aussi d'autres choses comme les garanties financières , les dommages possible à Paypal etc etc   )

 

à la fin des 180 jours , PayPal communique avec vous pour indiquer comment les fonds pourront être récupérés .

Généralement , vers un compte bancaire ou carte bancaire .

 

De même , un compte restreint définitivement devrez vous interdire aussi de pouvoir utiliser PayPal à l'avenir .

 

à savoir /

Il n'a que PayPal service client qui gère cela , et en aucun cas , en utilisant le forum .

le forum ne peut en aucun cas apporter une solution et/ou une explication pour votre dossier restriction par PayPal . ( pourquoi etc etc )

pendant les jours ouvrés et heures de fonctionnement

par messagerie depuis paypal , par téléphone , et aussi sur Facebook et Twitter ( PayPal service client est présent dessus )

sur paypal :

- en bas de page Aide Et Contact

puis en bas de la page qui s'ouvre " contacter nous " ( à droite ) et enfin , toujours en bas à droite : "appelez-nous"

 

 

 

 

Login to Me Too

myadventure
Contributeur
Contributeur

Bonjour et merci pour votre retour

A part ce forum et le service client en appel,  il est quasi impossible d'avoir plus de donner dans le contact, puisque c'est un ordinateur qui vous répond en fonction de mot clé.

D’où ma question sur ce forum, et ça m'a permis d’être informé d'une donnée qui ne m'a jamais était communiquer auparavant en appel téléphonique à votre plateforme client, à savoir que la suspension peut être de plus de 180 jours  et qui ne m'ont jamais donné de(s) raison(s) ( comme des millions d’utilisateurs de Paypal dans le monde victime du logarithme: compte Paypal société + paiement sur Ali express) quant à la suspension définitive de mon compte, comme vous avez pu l'affirmer par cette phrase" le service client Paypal téléphonique est le seul qui pourra vous donner des raisons sur la suspension définitive de votre compte."

De plus ma question n’était pas de chercher une raison à cette clôture et toute les données que vous avez fournis sont déjà  à ma connaissance (les 180 jours, l'impossibilité d'une utilisation ultérieur de Paypal, et le gèle des fonds, etc)  ce qui montre que vous êtes un opérateur Paypal, néanmoins je vous remercie encore pour votre retour.

Ma question était pour d'autres utilisateurs (compte pro ou personnel) du forum pour savoir si effectivement ils ont pu retrouver leurs fonds après une période de 180 jours et si oui dans quel délai et dans quelle mesure.

cordialement

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@myadventure 

Alors oui , les fonds sont bien récupérés .

Pour la partie commune , 180 jours reste la base appliquée pour tout le monde .

 

Mon allusion à un délai plus long , concerne des choses très graves en utilisant PayPal 🙂

ceci peut commencer par exemple par des activités illicite ...jusqu'au blanchiment d'argent .

Des choses prévues dans les CGU

Conditions d’utilisation en cliquant ici : https://www.paypal.com/webapps/mpp/ua/legalhub-full.

pour résumé , ceci ne devrait pas être votre cas 🙂 donc rester sur 180 jours .

 

un exemple ?

 

Le service PayPal ne doit pas être utilisé pour des activités :

  1. Qui violent une loi, un contrat, une ordonnance ou une réglementation ;
  2. En lien avec des transactions impliquant (a) des stupéfiants, des stéroïdes, certaines substances réglementées ou d'autres produits qui présentent un risque pour la sécurité du consommateur, (b) des drogues et produits associés, (c) des cigarettes, (d) des objets qui encouragent, font la promotion et facilitent des activités illégales ou expliquent à d'autres personnes comment les mener, (e) des objets volés notamment des biens numériques et virtuels, (f) des objets qui prônent la haine, la violence, l'intolérance raciale ou d'autres formes d'intolérance discriminatoire ou l'exploitation financière d'actes criminels, (g) des objets de nature obscène, (h) des objets qui enfreignent ou violent un quelconque droit d'auteur, une marque déposée, un droit de diffusion ou un droit lié au respect de la vie privée ou tout autre droit de propriété conformément aux lois d'une quelconque juridiction, (i) des produits ou services à caractère sexuel, (j) des munitions, armes à feu, pièces et accessoires d'armes à feu ou (k) certaines armes ou certains couteaux réglementés par la loi en vigueur
  3. En lien avec des transactions qui (a) révèlent les informations personnelles de tiers, en violation des lois en vigueur ; (b) soutiennent des systèmes pyramidaux ou des chaînes de Ponzi, des systèmes matriciels, d'autres escroqueries du type "Faites fortune rapidement" ou certains programmes de marketing de réseau ; (c) concernent l'acquisition de rentes viagères ou de contrats de loterie, des systèmes d'achat par anticipation, des opérations ou des transactions bancaires extraterritoriales destinées à financer ou à refinancer des dettes relatives à une carte bancaire ; (d) impliquent la vente de certains objets avant que le vendeur n'en détienne le contrôle ou n'en ait la possession ; (e) utilisent des systèmes de traitement des paiements permettant la collecte de ces paiements au nom des marchands ; (f) concernent la vente de chèques de voyage ou de mandats ; (g) impliquent des activités de conversion de devise ou d'encaissement de chèques ; (h) impliquent des services de rachat de crédit ou de règlement de dettes, des transactions de crédit ou des activités d'assurance ; ou (i) impliquent de proposer ou de recevoir des paiements à des fins de corruption
  4. Qui impliquent la vente de produits ou services identifiés par les agences gouvernementales comme présentant une forte probabilité de fraude.
  5. En lien avec des transactions impliquant une quelconque activité qui nécessite une autorisation sans avoir obtenu ladite autorisation

 

 

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.