activité inhabituelle sur votre compte PayPal‏

Philippe27
Nouveau membre de la communauté

Bonjour

Depuis 3 jours, et quotidiennement, je reçois une alerte m'indiquant une activité inhabituelle sur mon compte PayPal.

 

Pour se connecter, il faut ensuite envoyer un justificatif d'identité et modifier son mot de passe.

 

Or, mon compte ne comporte aucune activité inhabituelle, ni suspecte.
Il ne fait aucun doute qu'un logiciel mal developpé et/ou mal configuré chez Paypal provoque ce désagrément.

 

Il serait souhaitable que les developpeurs Paypal rétablissent une situation normale rapidement.

 

Cordialement

Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

PayPal_Francois
Modérateur
Modérateur

Bonjour Philippe,

 

Bienvenu sur le forum et navré que vous n'ayez pu recevoir de réponse de la part de la communauté jusqu'à aujourd'hui.

 

En terme général, ce type de message n'est pas seulement lié à une activité monétaire, mais à des connexions que notre système de sécurité juge suspectes.

 

Vous pouvez évaluer de votre côté la situation, car ce genre de procédure peut se déclencher si par exemple vous êtes en vacances à l'étranger et que vous vous connectez à votre compte PayPal. Ou si vous utilisez des proxy / VPN.

 

Je conseillerais toutefois de prendre dans un tel scénario de prendre les mesures de prévention nécessaire en vous rendant sur votre compte PayPal et en changeant le mot de passe, par exemple.

Pour changer votre mot de passe, et pour rappel, voici les étapes à suivre:

  1. Connectez-vous à votre compte PayPal.
  2. Cliquez sur Préférences (icône "engrenage") à côté du bouton Déconnexion en haut de la page.
  3. Cliquez sur Sécurité, puis sur Modifier en face de Mot de passe.
  4. Laissez-vous guider

Pour résumer, aucun souci avec PayPal de ce côté, nous ne souhaitons pas attendre qu'un souci tel qu'un paiement non autorisé surgisse pour vous faire part de ce genre de message. 😉

 

Bien à vous

 

François

Login to Me Too

HudsonHack
Nouveau membre de la communauté

J'ai reçu ce message, je suis du Canada et ne comprend pas comment je ferais affaire avec l'australie. c'est juste un pourriel qui a pour but de me voler mon compte paypal ou c'est un vrai message et je me suis fait piquer mon compte paypal? Je ne peux pas poster le message qui m'a été envoyer en entier apparamment.

Y to O
 
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.