Vente cigarettes élecroniques non autorisées par Paypal

Logan47
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

J'ai un site de vente de cigarettes électroniques et Paypal a restreint mon compte, bloqué mon argent des mois avant de me le rendre.

Pendant ce temps et jusqu'a maintenant mes concurrents continue d'utiliser Paypal pour se  faire payer sur leur site ?

Est-ce un choix de Paypal de bloquer ou de pas bloquer même si on est en violation de réglement ?

Faut il attaquer Paypal en justice pour cette distention de concurrence volontaire. Puisque j'ai deja signalé sans que cela change pour mes concurrents ?

Merci.

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Logan47 

ceci est récent , et date de 2021

Certains pays aussi interdisent chez eux , la vente , l'importation et l'utilisation .

De nombreux pays dans le monde ont adopté de nouvelles lois pour la cigarette électronique et ses dérivées .

 

Il n'y a pas que PayPal , et petit à petit , tout le monde fait le ménage chez soi .

PayPal , eBay , et toutes les plateformes d'hébergement .

 

voici un exemple avec ebay aussi /

La vente de cigarettes électroniques et leurs accessoires ainsi que les objets contenant du tabac est interdite sur eBay.

Les produits suivants ou similaires ne sont pas autorisés (cette liste n'est pas exhaustive) :

  • Tout produit contenant du tabac, par exemple les cigarettes, les cigares et les feuilles de tabac en vrac
  • Tubes ou capes de cigares
  • Inhalateurs de nicotine ou sprays nasaux (consultez le règlement sur les médicaments et la parapharmacie)
  • Cigarettes à base de plantes (parfois appelées cigarettes sans nicotine ou sans tabac)
  • Noms de domaine ou URL de sites Web expliquant comment obtenir du tabac
  • Cigarettes électroniques, chichas électroniques et accessoires tels que les atomiseurs, les liquides (avec ou sans nicotine) et les arômes (en vigueur à partir du 9 juin 2021)

certain pays ont aussi interdit la vente dans leurs pays , mais aussi l'importation en provenance d'un autre pays .

 

pour rappel , et sans parler de la cigarette électronique , et à titre d'exemple , que ce soit ebay ou paypal ( en exemple ) , vendre/acheter  ou exporter/importer un produit dans un pays , qui interdit un produit chez lui , et une violation aussi des cgu Paypal . ou d'ebay .

 

Utiliser PayPal , pour payer ou vendre , quelque chose qui est interdit , est aussi une violation des cgu PayPal .

 

 

Login to Me Too

Logan47
Contributeur
Contributeur

Bonjour Jmarc,

Merci pour ton commentaire.

Mon probleme ce que moi je peux pas utiliser

paypal depuis presqu'un an et mes concurrent utilise toujours Paypal.

J'ai déja signaler à Paypal mais ils ne font rien.

Donc paypal n'applique pas la meme regle à tous.

Et comme je suis un tres petit vendeur sur le web et mes concurrents sont plus gros, donc ils appliquent leurs regles qu' à ceux qui leur rapportent pas beaucoup d'argent !

Login to Me Too

Logan47
Contributeur
Contributeur

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.