Suspension des paiements

trainservice
Contributeur
Contributeur

Je suis vendeur professionel sur eBay depuis plus de 20 ans et j'utilise Paypal depuis le début.

Mon activité est la vente aux enchères d'articles concernant le modélisme ferroviaire.

Ces ventes sont "saisonnières" car je n'en effectue pas de fin mai à début septembre.

Pour la première vente de septembre, tous les paiements Paypal sont systématiquement bloqués jusqu'à la reception par Paypal d'un mail de l'acheteur disant qu'il a bien reçu le colis et cela malgré un envoi assuré et avecc numéro de suivi via la poste belge.

Quand mon vendeur envoi ce mail, son paiement est alors débloqué.

Je demande alors un transfert vers mon compte banquaire qui lui aussi est suspendu pour 1 jours ouvrable.

Cela est très dommageable pour ma société aussi bien au niveau de la gestion journalière qu'au niveau de la notoriété car dans l'esprit de l'acheteur (j'en ai contacté plusieurs qui sont client chez moi depuis des années) je passe pour un vendeur pas sérieux alors que je n'ai aucun litige ouvert et que mes évaluations eBay sont à 100% avec une performance affichée de "très bon vendeur" et un statut du compte "a jour".

J'ai déjà passé depuis 2 jours plus de 2h30 au téléphone avec le service clientèle qu ne sait me donner aucune explication sinon que c'est pour ma sécurité.

Beaucoup de mes livraisons sont européennes, cela veut dire en réalité près de 14 jours entre le paiement de l'acheteur et la réception de son paiement sur mon compte en banque (Paiement de l'acheteur dimanche soir, envoi du colis le lundi matin, réception du colis européen par l'acheteur le vendredi ou le lundi de la semaine suivante, envoi du mail par l'acheteur à paypal : de 1 à 3 jours, déblocage immédiat de Paypal, demande de transfert imédiat vers mon compte banque, suspension de ce transfert pour 1 jours ouvré, puis transfert de 2 à 5 jours ouvré.

Amors que lorsque je paie un fournisseur au départ de mon compte ING avant midi, sa banque est créditée l'après midi quelle que soit cette banque en Belgique et 24H00 si c'est un virement cepa !!!!

Quelqu'un de ce forum subit-il les même désagréments que moi ?

Login to Me Too
0 RÉPONSES 0

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.