Restriction de compte incompréhensible et impossible à lever

jbromain25
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Voici maintenant plusieurs semaines que mon compte Paypal Pro est restreint; j'ai le message suivant sur l'accueil: "Vous ne pouvez ni envoyer, ni virer de l'argent." 

 

Apparemment je peux toujours recevoir des paiements, jusqu'au 24 décembre, mais aucun moyen de récupérer mon solde ou de le dépenser d'une manière ou d'une autre (les tentatives de paiement avec ma carte bancaire Paypal Business sont refusées).

 

Concrètement, voici les actions tentées:

- Gestionnaire de litige: rien de visible (aucun litige en cours ou passé, aucune mention de la restriction de compte)

- Quand je clique sur le bouton "Mettre à jour les informations maintenant " situé sous le message de restriction, j'arrive immédiatement sur une page indiquant "Merci d'avoir mis à jour vos informations" (et c'est le cas depuis le début)

- J'ai ajouté et vérifié un compte et une carte bancaire

- J'ai envoyé un message au service client via Twitter (pas de réponse) par messagerie (réponse à coté de la plaque), et j'ai réussi à les joindre par téléphone la semaine dernière: nous avons passé en revue tous les paramètres et informations du compte avec la conseillère, supprimé et remis certaines informations "au cas où", sans rien trouver d'anormal. Ne comprenant pas non plus la raison du blocage, elle m'a dit que c'était surement un problème informatique, et que ça devrait se débloquer tout seul d'ici une heure.

- Evidemment, plusieurs jours après, c'est toujours bloqué.

- Ils sont maintenant injoignables par téléphone (musique d'attente depuis 1h30)

 

J'ai gardé des traces de toutes mes tentatives de contact. Je suis ouvert à toute suggestion de la dernière chance avant de d'envoyer un recommandé de mise en demeure.

 

Merci

Login to Me Too
21 RÉPONSES 21

jbromain25
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Une fois connecté à votre compte Paypal, allez sur cette page https://www.paypal.com/fr/smarthelp/contact-us

Puis cliquez sur "Appelez-nous" tout en bas de la page. Vous aurez le numéro de téléphone ainsi qu'un code d'accès à usage unique qui sera demandé au début de l'appel.

Login to Me Too

JER4
Nouveau membre de la communauté

Je ne veux pas perdre mon temps au téléphone.  J'ai déjà indiqué au moins deux fois que je ne souhaite plus effectuer le paiement de la somme de 5,30€ (!) à mon amie via Paypal, et que confronté à l'incompétence de Paypal, je l'ai payée par un virement bancaire classique.  Donc vous annulez la transaction et vous débloquez mon compte, faute de quoi je le fermerai. 

Login to Me Too

frjpro
Contributeur
Contributeur

Pareil : impossible de trouver leur numéro de tél actuellement !!! si quelqu'un l'a, je prends !

Login to Me Too

Cerise3
Contributeur
Contributeur
J'ai également contacté PayPal par téléphone, après 45 mn d'attente tout de même, une dame très professionnelle et très sympa m'a expliqué la marche à suivre, et m'a débloquée la situation dans la soirée. C'était juste parceque la carte d'identité côté verso, n'avait pas été enregistrée. Problème résolu, merci à elle.
Login to Me Too

Hafsou
Contributeur
Contributeur
Super ça ! Moi ça fait deux mois que je cours derrière eux pour le même problème... et toujours rien .. pouvez-vous me dire sur quel numéro vous téléphonez svp ? Merci.
Login to Me Too

Cerise3
Contributeur
Contributeur
Bonjour, Il vous suffit de cliquer sur contact, on vous propose un numéro.. qui pour ma part je ne me suis pas servie, cliquez sur le téléphone, et ensuite commence la partie la plus dure ... être très patient. Je n'ai réussi à les avoir qu'au de deux appels, dont un de 30 mn qui m'a coupé la communication, et direct derrière au bout de 20 mn.. assurez vous que vos pièces soit bien à jour, et vous pouvez faire la manipulation par téléphone, ou comme moi, juste après l'appel, l'employé de PayPal vérifie assez rapidement, le lendemain c'était résolu. Voilà le numéro qui s'est affiché sur mon téléphone: 01 73 43 10 06 Bon courage à vous.
Login to Me Too

frjpro
Contributeur
Contributeur

plus de telephone possible en ligne…

ou alors je suis aveugle.

Login to Me Too

MDE2020
Contributeur
Contributeur

Nous sommes une association loi 1901, une école, et voici des mois que Paypal nous empêche de virer sur notre compte bancaire les 4500 euros qui sont sur notre compte Paypal. Nous avons téléchargé toutes les pièces demandés, que l'on nous rejette systématiquement, pour nous les redemander ensuite, via des messages types ou envoyées par des personnes qui ne sont jamais les mêmes et qui clôturent ensuite la conversation.

 

Ce sont des procédés frauduleux. Quand nous téléphonons, il y a des heures d'attente. Nous avons alerté Paypal de leurs procédés sur les réseaux sociaux, en vain : aucune réponse. Nous découvrons ainsi que nous sommes nombreux dans ce cas.

 

Nous en sommes à chercher une voie juridique pour porter plainte contre Paypal.

Login to Me Too

Senshiairsoft
Membre
Membre
Perso j'ai beau appeler je tombe sur ce bot a la con qui comprend que dalle et qui ne sert a que dalle. J'ai envoyé des messages qui n'ont jamais été traités! Je dois récupérer l'argent d'une commande et pas moyen y'a quand même plus de 500 euros a récupérer la!!!! Paypal se foutent de ma gueule! Si il faut assigner en justice il n'y a aucun problème!! Des que je veux autoriser les mandats de prélèvement j'ai le droit a "action impossible pour le moment" bah tiens!!!
Login to Me Too

Hafsou
Contributeur
Contributeur
J’ai fais une mauvaise pub sur Paypal via Twitter .. le problème a été résolu en une matinée ! Lol (alors que ça faisait deux mois que je courrais derrière eux !) . Essayez peut-être aussi via les réseaux sociaux en les taguant... quand ça touche à leur image ils ne sont pas content 🥱
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.