Restriction de compte/ambiguités// MAIL INITIAL SERAIT FRAUDULEUX

Fat59
Contributeur
Contributeur
Bonjour j'ai parcouru rapidement le forum ainsi que google... j'ai l'impression qu'il y a pas mal de restriction de compte incompréhensibles... Pour m part suite à un paiement mon compte a été mis en mode restriction de compte ,et le dit paiement en "attente". Je ne comprends pas trop cette restriction, je vais voir ce qu'on attend de moi , on me demande des informations concernant ce paiement et des informations complémentaires à propos de ma société, le problème c'est que je n'ai aucune société officielle ou officieuse, donc je ne comprends absolument comment cette demande peut se retrouver au vu de mon profil... Je décide de les joindre comme la majorité des personnes ,covid 19 oblige impossible. Je les contacte via messagerie j'ai enfin une réponse au bout de quelques jours d'abord de sonia, qui me dit je transmets à mon collegue, je ne comprends pas l'intérêt de ce message ,mais bon passons... Fabien prend donc la situation en main sauf que son message est étrange et incohérent... Il me confirme que sur mon compte il y a une restriction et qu'on me demande bien une preuve d'enregistrement au registre des commerces ( il ne répond pas à ma question de savoir pourquoi cette demande, alors que je suis particulier). Et là il m'invite à , "si je n'ai pas d'entreprise, détailler tout cela sur un document world et le télécharger sur dans mon dossier". Je ne comprends absolument pas qu'entend il par détailler? Faire une attestation sur honneur? Bref j'y comprends rien. On me demande également de communiquer la date de naissance d" un message en langue étrangère accompagnant le dernier paiement ,depuis mis en attente. Pourquoi me demande t-on la date de naissance de ce message qui ne concerne pas ma personne, mon nom et prénom et ma date de naissance ont été communiqués.. 2ème incompréhension. Il me dit aussi qu'il m'a renvoyer l'émail en question pour résoudre au plus vite ce problème... Je n'y comprends rien sachant que mon compte testreint, j'ai pu refaire le paiement en attente hier et la personne l'a bien reçue. Ainsi que 2 autres paiements. Dans le doute viens d'annuler mon autorisation de prélèvement bancaire car la suppression de mon compte, malgré 3 tentatives était impossible .
Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

Fat59
Contributeur
Contributeur
Bonjour, Je voudrais ajouter une information complémentaire. J'ai transféré dans le doute le mail reçu de la part de paypal à propos de ma restriction de compte sur l'adresse communiqué en cas de doute soit spoof@paypal.com La première phrase est : " le site internet que vous signalez est frauduleux ...." Dois je comprendre que paypal me confirme que cette histoire de restriction est bien une tentative de fraude?
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.