Restriction de compte. Y a-t-il une limite pour les transferts PayPal entre proches ?

Amor_fati
Contributeur
Contributeur
Bonsoir, En octobre, ma mère a voulu faire un virement à un membre de la famille. Cependant, l'opération n'a pu aboutir car le montant viré était trop grand, et elle a vu son compte restreint. Après avoir fourni une photocopie de son passeport et un justificatif de domicile à PayPal France, le compte a été rétabli. Mais elle a peur que cela se reproduise. Quel est le plafonnement pour les virements non commerciaux entre particuliers ? Y a-t-il une limite mensuelle, annuelle? Merci de bien vouloir m'éclairer à ce sujet.
Login to Me Too
5 RÉPONSES 5

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonsoir ,

l'explication est la 😉

 

Lorsque vous ouvrez un compte PayPal français, nous ne vous demandons que des informations essentielles pour vous permettre de l'utiliser immédiatement.

À leur ouverture, tous les comptes PayPal ont initialement des limites d'envoi, de réception et de virement d'argent.

Pour supprimer ces limites, vous devez confirmer des informations sur vous-même et/ou sur votre activité en ligne en effectuant certaines ou toutes les étapes ci-dessous :

  • Enregistrer et confirmer un compte bancaire
  • Enregistrer et confirmer une carte bancaire
  • Fournir des informations sur votre activité (le cas échéant)
  • Confirmer vos informations personnelles

Consultez les étapes propres à votre compte ici.

 

 

Nous sommes tenus de recueillir et de vérifier certaines informations concernant nos utilisateurs. Nous devons obtenir ces informations avant qu'ils n'aient reçu un total de 2 500 € (ou équivalent dans une autre devise) sur leur compte PayPal dans l'année suivant la réception de leur premier paiement.

Si l'accès à votre compte est restreint à cause de la limite de réception, accédez à votre Gestionnaire de litiges et suivez les instructions.

Vous serez invité à suivre les étapes suivantes :

  1. Confirmer votre carte ou compte bancaire
  2. Télécharger les documents suivants :
  • pièce d'identité
  • justificatif de domicile datant de moins de 12 mois (facture de gaz, d'électricité ou de téléphone, relevé bancaire, etc.)
Login to Me Too

Amor_fati
Contributeur
Contributeur
Ça veut dire qu'en principe, il n'y a plus de limite? C'est bizarre que cette restriction ait eu lieu si longtemps après le premier transfert. J'avais ouvert ce compte pour ma mère vers 2012-2013...
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Ça veut dire qu'en principe, il n'y a plus de limite? C'est bizarre que cette restriction ait eu lieu si longtemps après le premier transfert. J'avais ouvert ce compte pour ma mère vers 2012-2013

 

c'est en fonction du calcul de l'argent qui a transité sur le compte

compte ok : ( c'est le screen )

( vérifiez ici ) ==> https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cmd=_lift-limits

 

good.png

Login to Me Too

Amor_fati
Contributeur
Contributeur
Merci. Ma mère a fourni les pièces nécessaires au déblocage de son compte. Du coup, ça veut dire que le plafond à été supprimé? Ma mère peut donc transférer 2500€ en une seule fois voire même plus si elle le souhaite? Ou vaut-il mieux qu'elle espace les virements ? Cordialement,
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

vous avez dans la réponse précédente ... votre réponse et comment le vérifier 🙂

vous pouvez ( elle ) peut le demander aussi ici :
https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call
Nos heures d'ouverture
De 8h00 à 20h30 du lundi au vendredi
De 10h00 à 18h30 le samedi et le dimanche

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.