Restriction définitive sans aucune raison ni explication

saga06
Contributeur
Contributeur

Bonjour, 
Je me permets de poster ici car je viens de subir la restriction la plus injustifiée possible. 
Du jour au lendemain, sans absolument aucune raison, mon compte a été restreint de manière définitive. 

J'ai contacté paypal par téléphone, sans que le conseiller puisse me donner une quelconque explication, et me conseille d'essayer par email. 
J'ai alors essayé par email, et je reçois une réponse disant que c'est suite au non respect des conditions d'utilisation, que mon compte s'est vu restreint. 

Mais cela ne me donne absolument aucune réponse. Je veux savoir ce que j'ai fait qui ne respecte pas ces conditions. Surtout qu'en ce moment j'utilise que très rarement mon compte pour des petits achats, rien d'extraordinaire. Cela fait 11 ans que j'ai un compte chez eux, et ils me jettent du jour au lendemain, sans même me dire pourquoi ! 

Copié/collé de leur réponse : 
"

Merci de nous avoir contactés concernant la restriction sur votre compte.


En raison de la violation du Règlement sur les utilisations autorisées de PayPal, votre compte demeurera restreint de façon définitive.


Nos Conditions d'utilisation stipulent qu'à notre entière discrétion, nous nous réservons le droit de restreindre un compte en cas de violation des Conditions d'utilisation, y compris du Règlement sur les utilisations autorisées.


Conformément aux Conditions d'utilisation, lorsque nous restreignons définitivement un compte pour violation du Règlement sur les utilisations autorisées, nous pouvons suspendre votre argent pendant une période allant jusqu'à 180 jours ou plus. Pour en savoir plus sur la procédure de déblocage de l'argent, reportez-vous à notre email d'origine indiquant les détails de la restriction.


Si vous ne l'avez pas déjà fait, merci de supprimer toute référence à PayPal de vos sites et enchères.


Pour consulter notre Règlement sur les utilisations autorisées, cliquez sur Contrats d'utilisation en bas de n'importe quelle page, puis cliquez sur Règlement sur les utilisations autorisées de PayPal. "

Login to Me Too
7 RÉPONSES 7

MarOwN
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

Votre compte paypal à été banni pour violation du Règlement sur les utilisations autorisées de PayPal.

Pour contester ce bannissement, contactez paypal au 0800 942 890. Nos lignes sont ouvertes de 8h00 à 20h30 du lundi au vendredi et de 10h00 à 18h30 le samedi et le dimanche ou via votre Gestionnaire de litige.

Merci également de lire l'intégralité du Règlement sur les utilisations autorisées de Paypal afin de voir si vous avez commis oui ou non une violation à ce règlement.

Cordialement,

MarOwN.

Login to Me Too

saga06
Contributeur
Contributeur

J'ai déjà lu le Règlement et je le respecte en tout point. C'est pourquoi j'estime que cette restriction est infondée. Si celle-ci était justifiée, je ne me plaindrais pas à l'heure actuelle. 
Comme je vous l'ai dit, je n'ai aucune possibilité de contester ce banissement dans le gestionnaire de litige, et par téléphone, les personnes au bout du fil se disent incapables de faire quoi que ce soit...

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Bonjour saga06

vous savez , si le service client ne peut pas , ou n'est pas autoriser à vous fournir le "pourquoi" , en forum , vous n'aurez rien de plus .

avez vous consulter la liste des "pourquoi" possibles 🙂

Elle est longue ...et c'est peu dire !

À titre d'exemple , cela suffit ( ou peu suffire ) pour une restriction définitive : demander ou envoyer un Paiement personnel pour une Transaction commerciale ;

https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/ua/useragreement-full#r07

9.1 Activités interdites.

 

par contre : ( si votre restriction date d'hier ou de ce matin  ) un bug est possible ? c'est très improbable ...mais ?

Le Gestionnaire de litiges PayPal est en cours de maintenance, ce qui peut entraîner des retards dans l'ouverture ou la vérification des litiges ou des restrictions. Nous nous excusons pour tout désagrément que cela peut causer.

 

 

Login to Me Too

saga06
Contributeur
Contributeur

Bonjour jmarc_38 et merci pour votre réponse.
Je voulais aussi avoir l'avis d'autres personnes et savoir si c'était déjà arrivé à qqun d'autre.
De plus, je me dis que des personnes travaillant pour paypal passent par le forum pour essayer de résoudre des problèmes peut-être...

Bref dans tous les cas, je pense qu'ils devraient au moins fournir une explication.
Dans le cas où je n'aurais pas gain de cause, je n'aurais plus jamais le droit d'utiliser paypal ? Ou j'ai l'autorisation de refaire un compte ?
Interdire de manière définitive à une personne de faire un compte paypal est, je trouve, très discriminatoire.

En effet, le compte paypal est pour moi indispensable pour énormément d'actions sur le web aujourd'hui.
Ne me laisseraient-ils pas une seconde chance ? (sur une erreur que je n'ai jamais faite dont je ne connais pas l'existence.... 😕 )

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Il n'y a pas de modérateur PayPal le week-end en forum .
Attendez lundi , retour normal en principe de la maintenance .
C'est très incertain ce que je vais dire , mais il pourrait être question d'une interdiction permanente .
Là encore , seul le service client détient la réponse .
Login to Me Too

saga06
Contributeur
Contributeur

Bonjour jmarc_38

Merci pour la réponse.
Je prends note et j'essaie de relancer le topic demain en espérant avoir la réponse d'un modérateur. 
Bon Dimanche !

Login to Me Too

saga06
Contributeur
Contributeur

Bonjour, est-ce qu'on modérateur de paypal pourrait me donner une explication plus précise ? Dois-je attaquer paypal en justice pour ce que je considère comme un abus de pouvoir ? 
Cordialement 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.