Remboursement en attente pour aucune raison

fiora30
Contributeur
Contributeur

 Bonjour

J'ai effectué un virement le 11 avril par erreur,ce dernier ma été renvoyé le jour meme.La somme à été prelevé de ma banque le 13 avril,nous somme le 23,le remboursement est toujours en attente.Est ce normal?

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

JeanFi
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour Fiora30,

 

généralement, lorsqu'un remboursement est en attente, c'est parce que l'argent est en plein transit. Je m'explique:

vous avez sans doute payé via le compte bancaire et non la carte, sinon ça aurait été imédiat. Lorsque c'est le compte bancaire qui est débité, ça se passe en pas mal d'étapes:

1. la banque reçoit l'ordre de virement. L'argent part. Quelques jours après vous êtes débité.

2. l'argent part donc du compte bancaire vers le compte du vendeur.

3. une fois que l'argent arrive sur le compte du vendeur, c'est là que le remboursement renvoie l'argent vers vous. C'est là sans doute qu'est votre remboursement; entre le vendeur et vous, mais il arrive!

en moyenne, il faut compter 10 jours ouvrés pour que l'argent arrive sur votre solde PayPal.

 

J'espère vous avoir été utile,

JeanFi

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
2 RÉPONSES 2
Solved

JeanFi
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour Fiora30,

 

généralement, lorsqu'un remboursement est en attente, c'est parce que l'argent est en plein transit. Je m'explique:

vous avez sans doute payé via le compte bancaire et non la carte, sinon ça aurait été imédiat. Lorsque c'est le compte bancaire qui est débité, ça se passe en pas mal d'étapes:

1. la banque reçoit l'ordre de virement. L'argent part. Quelques jours après vous êtes débité.

2. l'argent part donc du compte bancaire vers le compte du vendeur.

3. une fois que l'argent arrive sur le compte du vendeur, c'est là que le remboursement renvoie l'argent vers vous. C'est là sans doute qu'est votre remboursement; entre le vendeur et vous, mais il arrive!

en moyenne, il faut compter 10 jours ouvrés pour que l'argent arrive sur votre solde PayPal.

 

J'espère vous avoir été utile,

JeanFi

Login to Me Too

craqui
Nouveau membre de la communauté

Bonsoir . J'ai lu le forum concernant "remboursement en attente" mais cela ne m'explique pas pourquoi ce remboursement n'est toujours pas fait .

Cela fait au moins 10 jours que ce remboursement a été envoyé par la société d'achat initial vers Paypal .. et toujours rien .. j'aimerai que cela avance.

 

Merci 

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.