Problème restriction de compte

Nicolas0880
Contributeur
Contributeur
Bonjour, je fais face à un problème plutôt embêtant. Il y a moment j'ai reçu un mail de paypal me disant que j'allais bientôt atteindre un certains montant de transaction mais qu'il manquait des Info par rapport à mon identité et que si je ne complétais pas mes données mon compte serait restreint. Un soucis lié à mon adresse visiblement. J'ai tenté un nombre de fois incalculable, mais pas moyen de rentrer mon adresse. Il y a un bouton pour choisir la nationalité.... Belgique, ça c'est bon, mais plus bas quand je dois rentrer mon adresse complète, je n'ai le choix qu'entre Pays ou France..... Et impossible de rentrer mon adresse, le site n'accepte pas mon code postal. Du coup, n'y arrivant pas, j'ai laissé tomber, fais d'autres transactions mais la, aujourd'hui, nouveau mail, limite de transaction atteinte, compte restreint, plus moyen de transférer de l'argent. Je n'arrive pas à trouver une solution à mon problème dans les aides et assistances du site. J'ai créé mon compte PayPal il y a plus de 10 ans juste pour une transaction et ça fait maintenant 6 mois, 1 an que je l'utilise régulièrement. Visiblement, à l'époque, j'avais créé un compte Français et non Belge. Comment faire pour débloquer la situation et pouvoir de nouveau avoir accès à mon argent et toutes les fonctionnalités de mon compte ?
Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

PayPal_Audrey
Modérateur
Modérateur

Bonjour @Nicolas0880,

Je vous souhaite la bienvenue sur notre forum d'Aide PayPal et vous remercie pour ces 10 années de loyauté.

Je suis navrée d’apprendre que votre compte soit restreint. Je comprends que la situation puisse être frustrante. D'après votre message, il semblerait que nous vous demandions de confirmer vos informations personnelles (telles que votre nom, adresse et date de naissance). C'est ce que nous appelons notre Procédure d'identification des clients (CIP).

Effectivement, pour des raisons réglementaires bancaires, nous devons recueillir ces informations avant que le client ne reçoive une certaine somme sur son compte PayPal (en tout) dans l'année suivant la réception de son premier paiement. Lorsque le seuil est atteint, un dossier est ouvert dans le Gestionnaire de litiges, où vous pouvez fournir les informations. Vous devez alors confirmer votre adresse de résidence et votre identité. Or chaque compte PayPal est lié au lieu de résidence de son titulaire. Ainsi, si vous ouvrez un compte PayPal France, il faut que vous puissiez attester une résidence française. Il n'est pas possible de switcher la nationalité d'un compte PayPal. Si entre temps vous déménagez, il est donc nécessaire de clôturer votre compte PayPal France et ouvrir un compte PayPal Belgique.

Toutefois, comme votre compte est déjà restreint vous ne serez pas en mesure de clôturer ce dernier. Dans votre situation, il sera nécessaire d'envoyer un justificatif de domicile belge et mettre en amont une adresse française au hasard afin de passer aux étapes suivantes. Votre compte ensuite devrait être restreint définitivement pour mauvais pays. Il vous sera alors possible ensuite de créer un nouveau compte PayPal Belgique avec une nouvelle adresse email et vos anciennes méthodes de paiement.

Si vous avez besoin d'aide supplémentaire, vous avez la possibilité de nous contacter au travers des réseaux sociaux. Nous serons ravis de vous assister. Pour ce faire, recherchez notre page officielle pour votre pays sur Facebook. Assurez-vous qu'elle comprend le badge Vérifié bleu et envoyez-nous un message. Sur Twitter adressez-nous un DM à @AskPayPal.

Merci de votre compréhension.
Audrey

Login to Me Too

Nicolas0880
Contributeur
Contributeur

Merci pour votre réponse. Entre temps j'ai contacté votre service d'aide par téléphone et ai suivis leur procédure. Photo de ma pièce d'identité, relevé bancaire, facture prouvant mon lieu de résidence et me suis créé un nouveau compte, Belge cette fois. Mais je suis toujours dans l'impasse. Ils ont restreint mon ancien compte définitivement, et n'ai plus accès à mon solde (de près de 1000 euros dont j'ai impérativement besoin) et ne peux pas utiliser mon compte bancaire sur mon nouveau compte puisqu'il est toujours lié à l'ancien qui est restreint... J'ai tenté de rentrer une adresse française mais impossible pour moi de prouver que je suis résident français puisque ce n'est pas le cas. Je ne sais vraiment plus quoi faire....

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.