Problème de vol d'argent

Kobal2
Contributeur
Contributeur

Bonjour a tous et à toutes,

 

Je viens ici pour connaitre votre avis et éventuellement être aidé sur ma situation...

Le 27/09/2020 à 23h00 quelqu'un a réussi à accéder à mon compte et à réalisé un paiement famille d'une valeur de 50€. Suite à ce paiement j'ai reçu une notification m'informant donc ce paiement, j'ai donc rapidement réagis et mon premier réflexe à été de changer mon mot de passe.

Une fois cela fin j'ai attendu le lendemain matin (parce que la hotline de paypal été fermé) pour contacter par téléphone afin qu'il m'aide par rapport à ce vol, ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient strictement rien faire pour moi et que mon compte allé être simplement restreint durant des vérifications mais que mes 50€ été perdu... J'ai donc quand même attendu la fin de l'enquête Paypal qui m'a simplement répondu "Nous avons relevé aucune tentative de connexion donc vous avez seulement a changer de mot de passe".

Après cela moi je n'ai certainement pas envie de laisser coulé 50€ car je suis étudiant et j'ai pas les moyens de fermé les yeux. j'ai donc contacter ma banque qui EUX ont réagis et mon bloqué ma carte bancaire et remboursé mais 50€ et bloqué la transaction du vol de 50€.

Suite à cela Paypal m'a envoyé un message en me disant que mon compte été de nouveau restreint pour vérification (envoie de pièce d'identité / code sur prélèvement bancaire / changement de mot de passe), j'ai donc tout fait de ce qui m'était demandé. Mais maintenant que tout à été vérifié je reçois ce matin un mail me disant que mon compte été complètement fermé et qu'une procédure de cloturation été ouverte.

 

Alors pour conclure j'aimerai savoir si ce sont réellement des humain ou un système informatique qui à pris se genre de décision parce que je trouve honteux d'en avoir rien à faire à ce point que des clients se fasse volé leur compte et leur argent et que Paypal ne réagissent en rien. Et le punis dans cette histoire c'est moi (victime) et le gagnant le voleur/hacker (****). Et lorsque je vois dans les mail Paypal "la sécurité de nos client est ce qu'il y'a de plus important" bah je suis désolé mais vous piétiné vos principes je suis très déçu.

 

Bref qu'est-ce que vous en pensez et qu'est-ce que je pourrai éventuellement faire ?

Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Kobal2 

Quand quelqu'un déclare une opération non réalisée par lui , PayPal vérifie le compte , c'est-à-dire les accès dessus . ( et le compte lui-même )

Pour PayPal , il est facile pour eux de pouvoir vérifier qui accède à un compte , comment il y accède et depuis où .

Si cela se termine par une étude qui démontre que tout est normal , votre dossier est rejeté .

Il semble que c'est le cas ...

 

Le reste , fermeture du compte , je n'ai aucune idée du pourquoi !

- vos documents ne correspondent pas au informations du compte

- vous avez un passif sur PayPal c'est-à-dire avoir eu précédemment un autre compte et des problèmes avec

- votre utilisation du service PayPal n'est pas conforme au CGU

- vous avez eu une interdiction d'utiliser PayPal

- vous avez eu ou avez plusieurs comptes Paypal

- il existe beaucoup d'explication ! 🙂

 

le forum ne sera pas votre moyen de résoudre cela 😞

tout cela passe exclusivement par le service client de paypal /

bon courage !

 

vous pourrez contacter le service client depuis envoyer un message , mais aussi depuis Facebook et Twitter /

le service client PayPal est aussi présent sur les réseaux sociaux indiqués

 

Avant la pandémie , le téléphone permettait un contact service client PayPal rapidement .

depuis , c'est bien différent /

 

délai de réponse et moyens ont changé pour une période indéterminée encore

 

le téléphone est suspendu depuis la pandémie /

 

pour contacter paypal , depuis mon lien envoyer un message : envoyer un message 

à droite en haut [+ nouveau message]

c'est possible aussi sur twitter , paypal est dessus / et aussi sur Facebook ( envoyer un message privés )

 
 
 

 

 

Login to Me Too

Kobal2
Contributeur
Contributeur

Bonjour, 

Tout d'abord merci de votre réponse mais je ne peux pas contacter le service client de paypal par messagerie je viens d'essayé par twitter mais je ne sais pas si il vont me répondre...

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.