Problème de double identification par sms

Blade11
Contributeur
Contributeur

Bonjour, Je suis vendeur, j'ai un compte Business. J'ai déjà posé ma question à la hot line Paypal qui n'a pas résolu mon problème malgré une très longue conversation téléphonique. J'en suis donc réduit à (re)poser ma question ici.

 

1) Paypal me demande à chaque connexion une double identification. Celle-ci m'ennuie profondément pour une raison qui peut prêter à sourire, c'est que le sms de la double identification m'oblige à me rendre à chaque fois... dans le champ voisin ! Qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il fasse froid, ou que le soleil brille, je dois enfiler mes chaussures (un champ, c'est boueux), un bon pull (parfois) pour chaque tentative de connexion Paypal.

 

La raison ? je suis dans une zone qui porte très mal. Mais 30 mètres plus loin (dans le champ), ça porte un peu moins mal.  Je vous assure qu'il y a des jours (pluie intense, etc.) où c'est pénible !

 

J'ai donc logiquement demandé à supprimer cette double identification pour éviter d'aller dans le champ à chaque fois. Et là, Grand Mystère, l'opératrice chez Paypal m'a averti avoir dévalidé la double identification (elle l'a fait en direct). Or ça n'a rien strictement rien changé !

 

L'opératrice n'a pas réussi à comprendre pourquoi ça n'a rien changé. Moi non plus !

 

La double identification m'est toujours demandée, environ 49 fois sur 50. Par miracle, 1 fois sur 50, ça passe.

Je précise n'avoir jamais changé de n° de téléphone depuis 10 ans, juste d'opérateur il y a 9 mois.

Je précise aussi avoir supprimé mes cokkies. Et essayé depuis 4 navigateurs et terminaux différents. Sans succès.

 

A mon avis, mon adresse IP ou une liste noire dans laquelle mon mail est référencé, provoque le problème.

 

2) Autre question (peut-être liée?), je n'ai pas du tout la même interface au niveau des Préférences que celle que l'opératrice m'a décrite (nous avons vérifié ensemble les Préférences de mon compte). Nous avons bien vérifié que mon compte était bien le bon (vérification du nom et de l'email).

 

L'opératrice n'a pas réussi à comprendre pourquoi je n'ai pas les mêmes Préférences. Moi non plus !

 

Merci de vos réponses.

Login to Me Too
4 RÉPONSES 4

Blade11
Contributeur
Contributeur

No answer ?

Je suis sûr pourtant qu'un technicien chez Paypal a l'explication et une solution. 

C'est quand même Paypal qui a conçu son interface, pas moi...

Paypal a un devoir de résoudre le problème de ses clients il me semble.

 

Login to Me Too

PayPal_Charline
Modérateur
Modérateur

Bonjour @Blade11,

 

Merci pour votre message.

 

La vérification en 2 étapes est une authentification conforme aux exigences de l'Authentification client forte. Cependant, si vous décidez de désactiver la vérification en 2 étapes, vérifiez que vous avez un numéro de téléphone à jour dans vos préférences.Car, notre système peut vous envoyer un code à 6 chiffres lorsque vous souhaitez vous connecter.

 

En effet, l'authentification par SMS est une nouvelle directive de l'UE régissant les services de paiement dans l'Espace économique européen. Cette directive impose de mettre en place de nouvelles mesures qui influent sur la manière dont vous accédez à votre compte et payez avec PayPal : https://bit.ly/3r2QL2L.Cela pourrait donc expliquer la raison pour laquelle vous recevez un code à presque chacune de vos connexions.

 

Cordialement,

Charline.

Login to Me Too

Blade11
Contributeur
Contributeur

bonjour

Merci de votre réponse...  qui est valable pour d'autres utilisateurs, mais qui ne fait pas avancer mon problème.

 

-Je connais la loi sur l'Authentification forte et la DSP2.

-Mon numéro de téléphone est inchangé et renseigné dans l'interface Paypal depuis 10 ans. (j'ai juste changé d'opérateur en 2021)

-Je reçois les codes à 6 chiffres parfaitement.

 

Votre FAQ du lien que vous m'avez indiqué, stipule :

Quand devrai-je saisir ce code ? Dois-je le faire à chaque connexion ou paiement ?

Dans la plupart des cas, nous serons en mesure de vérifier votre identité grâce à votre mot de passe PayPal et à l'appareil que vous utilisez (si vous utilisez habituellement cet appareil). Vous pourrez donc continuer à vous connecter à votre compte ou payer avec PayPal en saisissant simplement votre adresse email et votre mot de passe.

 

1) Cette information de votre propre FAQ est-elle toujours valable ? Pour ma part, je dois saisir le code reçu sur sms 49 fois sur 50 depuis le même terminal / navigateur, même en effaçant les cookies et le cache. Est-ce normal ?

 

2) Pouvez-vous désactiver la double authentification sur mon compte, à ma demande, malgré la réglementation DSP2 ?

 

Merci.

Login to Me Too

IFSFIQ
Nouveau membre de la communauté

Bonsoir 

 

Je viens de perdre un de mes téléphone , dessus il y'avait PayPal mes compte bancaire et mon Outlook impossible de faire déconnecté tout les appareil avec PayPal ou mon application de mail , je m'inquiète beaucoup aussi , j'ai plus d'une centaine sur mon compte PayPal et le téléphone perdu était un appareil de confiance sur énormément d'application dont PayPal et je ne sais pas comment changer l'appareil de confiance . Et en essayant de sécurisé mon compte PayPal j'ai le même souci qui me demande le sms a chaque connexion a l'application avec PayPal ce qui m'agace déjà trop 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.