Problème compte Paypal américain alors que je suis français

olivier3387
Contributeur
Contributeur

Bonjour, j'ai crée il y a 2 ans un compte Paypal et je me rends compte que les informations enregistrées n'étaient pas les bonnes !! (mon adresse en France mais avec un code postal et un état américain).

Or aujourd'hui pour utiliser l'argent je dois donner les coordonnées de mon compte bancaire américain que je n'ai pas puisque je suis français. 

Le service client français me dit que ce n'est pas leur problème puisque mon compte est américain et quand j'appelle le service client américain ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire car dans tous les cas je dois justifier d'un compte bancaire américain pour utiliser l'argent qu'il y a dessus.

Je ne sais plus quoi faire, aidez-moi svp !! 

Login to Me Too
10 RÉPONSES 10

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @olivier3387 

Quand vous ouvrez un compte PayPal , il doit correspondre à votre pays de résidence 🙂

là , compte PayPal US , c'est du dollar pour le compte .

 

donc vous avez forcément vu en utilisant le compte paypal que dollar et euro , ce n'est pas le même pays / ==> Europe zone euro sepa

et pour le reste , oui , rien qu'un compte bancaire us de possible en ajout .

 

le compte paypal ne peut pas avoir de modification du nom ou du prénom , ni du pays /

 

 

Login to Me Too

olivier3387
Contributeur
Contributeur

C'était il y a un peu plus de 2 ans et je ne vivais pas en France à ce moment là. C'est la raison pour laquelle, quand j'ai crée mon compte, le navigateur m'a dirigé directement sur le site américain de Paypal. Depuis je suis revenu en France, j'ai continué à utiliser ce compte, j'ai été payé dessus (les 2 derniers mois de salaire par l'entreprise pour laquelle je travaille) et j'aimerai utiliser l'argent qu'il ya dessus. J'aimerai connaître la solution pour récupérer cet argent car c'est quand même hallucinant de ne pas pouvoir changer son adresse de résidence !! Pour recevoir l'argent il n'y a aucun problème mais dès qu'il s'agit de l'utiliser la par contre ce n'est plus la même chose !! 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Quand vous quittez un pays , vous devez fermer le compte concerné et ouvrir un compte qui correspond à votre nouveau pays .

Et dessus harmoniser vos nouvelles informations financières et personnelles ...concernant le nouveau pays .

 

 

Login to Me Too

olivier3387
Contributeur
Contributeur

Je ne l'ai pas fait. Comment je peux faire maintenant ? 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Vous ne pouvez rien faire 😞
pour PayPal , il attend ce que doit recevoir votre compte PayPal US et rien d'autre / un compte bancaire US
pour eux , cela devrait être considéré comme une violation des cgu , et aller vers un compte restreint permanent avec blocage de l'argent 180 jours .
je ne peux pas faire mieux en réponse 😞
tout ceci passe exclusivement par le service client de PayPal /
forum , c'est expliquer les choses , proposer une solution quand c'est possible ...mais là ...:(
Login to Me Too

olivier3387
Contributeur
Contributeur

J'espère bien qu'ils vont trouver une solution car perdre 2500 dollars pour une erreur d'adresse ca me semble un peu gros et ca s'appellerait du vol...

Ca fait un mois que j'attends un retour du service client mais je ne lâcherai pas, en espérant ne pas avoir besoin d'un avocat pour résoudre ce problème.

Si quelqu'un d'autre peut m'aider c'est avec grand plaisir, en attendant merci Jmarc pour tes réponses. 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@olivier3387 

Vous n'êtes pas poker 🙂

je n'ai jamais dit ou écrit que l'argent pouvait être perdu .

si cela se termine en blocage de l'argent 180 jours , l'argent sera récupérable ensuite ( au bout des 180 jours )

parfois , bien avant même , selon les dossiers et contenus/

 

 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@olivier3387 

J'y pense aussi 🙂

PayPal est présent sur Facebook / Twitter , il pourrait vous répondre dessus aussi /

c'est-à-dire , peut être trouver une solution .

 

Login to Me Too

loloweb
Contributeur
Contributeur

Bonjour, je vous contacte pour savoir si vous avez pu récupérer votre argent car je pense être dans le meme cas que vous ou presque.

Je suis en Nouvelle-Calédonie et le compte paypal est comme s'il était américain alors que la Nouvelle-Calédonie est francaise... Je ne peux ajouter qu'un compte bancaire américain...

 

Votre expérience m'intérresse.

Merci.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.