Pourquoi mon compte à été définitivement restreint ?

ArtByRisotoO
Nouveau membre de la communauté

Bonjour

Je viens récemment de démarrer un petit commerce en ligne et j'ai pour ça créé un compte paypal Pro que j'ai lié à mon site internet.

J'ai tout rempli comme il faut, numéro de siret, adresse, etc...

Jusque là tout allait bien jusqu'à ce que j'ouvre ma boutique et réalise ma première vente via paypal.
J'ai immédiatement reçu une restriction temporaire pour cause "d'activité suspecte". Visiblement c'est suspect d'avoir réalisé une vente...
Là je vois que pour lever cette restriction plus rapidement il faut que je remplisse certaines conditions (comme ne pas avoir de litiges pendant un certain temps, faire un certain montant de ventes...) et je vois aussi qu'il faut que je fournisse d'avantages d'informations à paypal concernant mon entreprise et également leur fournir une copie de ma pièce d'identité.

J'ai donc fourni ces informations et ma pièce d'identité et là j'ai immédiatement reçu un email me disant que mon compte était définitivement suspendu !
" Nous lançons une procédure pour fermer votre compte paypal. Après étude approfondie de votre compte PayPal, nous avons décidé de le fermer afin de nous protéger contre des pertes financières potentielles. Vous ne pourrez plus utiliser votre compte PayPal. "

Je doute fort que l'étude ait été approfondie puisque j'ai reçu ce message dans la minute après avoir fournie les informations et ma pièce d'identité. Ca m'a plus l'air d'une vérification et d'un blocage automatique vu le temps que ça a pris.

Mais surtout je ne comprends pas pourquoi ce blocage définitif ?
Toute les informations sont correctes, je n'ai aucun litige, ce que je vends est tout à fait conforme (je suis illustrateur et je vends des impressions de mes dessins).

La seule chose qui peut éventuellement poser soucis c'est que l'adresse sur ma pièce d'identité ne correspond pas à l'adresse de mon entreprise car j'ai déménagé entre temps. Et ma pièce d'identité n'est plus valable depuis 2021... Mais je ne pense pas qu'il y ait eu un blocage définitif juste pour ça ?

J'ai contacté le service téléphonique mais ils n'ont pas su m'en dire plus. Ils m'ont juste redis ce qu'il y a avait écrit sur le mail...
Donc vraiment là je ne comprend pas et surtout je ne sais pas quoi faire pour débloquer la situation.

Merci pour votre

 

Login to Me Too
0 RÉPONSES 0

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.