Porter plainte contre Paypal ?

RDBXL
Contributeur
Contributeur

Bonjour la communauté

Je suis marchant paypal, je gère plusieurs sites d'ecommerce avec comme moyen de paiement paypal.
Paypl m'a informé le 13/12/2019 qu'ils bloquaient 2 réserves

1) une réserve de 30% glissante sur 30 jours ...

2) une réserve de couverture de 35.000€ !

J'ai reçu le même jour un appel et un email confirmant qu'ils libéreraient 50% de la réserve de couverture après 30 jours ... et le solde après 60 jours.


Le 13 janvier ... rien ... 
Je contacte Paypal, et ils me répondent que " non , ils ne débloquent rien, et analyserons à la fin des 60 jours" !!

Donc ils ne repsectent déjà pas les modalités annoncées par eux-mêmes le 13/12.

 

maintenant nous arrivons à la fin des 60 jours. Je n'ai pas encore l'argent débloqué.
Avez-vous déjà vécu cette situation ? 
Que faire ? 

Il est normal que Paypal assure la qualité des marchands et la sécurité des acheteurs ... je comprends parfaitement.
Mais bloquer une somme aussi élevée (35.000€ + 30% des ventes) sur une période de 2 et 3 mois, est exagéré vu la période de remboursement des clients mécontents. 

Je dispose en plus de la preuve (tracking number et bordereau d'envoi) pour tous mes colis. Et réponds immédiatement à tout litige ou message de client. Et nous avons peu de litige au regard du nombre de ventes.

 

J'ai envoyé un courrier le 14 janvier, vu qu'ils n'ont pas respecté ce qu'ils avaient annoncé ... aucune réponse.
J'ai indiqué que je devrais transmettre à mon avocat... aucune réponse.

Ici je vais vraiment devoir donner cela à mon avocat et porter plainte.
Il n'est pas normal que Paypal bloque de l'argent aussi longtemps, mette une société en difficulté en bloquant sa trésorerie ... et en plus ne respecte même pas les dates annoncées pour débloquer.

 

Que faire ? 
Avez-vous des situations similaires ? 

MErci de votre retour.

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

Antoine7780
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

Je me retrouve dans une situation similaire à la votre ou PayPal refuse de me laisser disposer des 10.000€ sur mon compte.

J'envisage également une action en justice contre PayPal. 

Pouvez-vous m'en dire plus sur le déroulement de votre affaire?

Bien à vous,

Antoine

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.