PayPal, Afrique, professional, particulier, argent, retrait, restriction, problèmes, aide

Emod123
Contributeur
Contributeur
Bonjour 🤝, j'espère que vous allez bien. J'ai personnellement un problème avec mon compte PayPal professionnel. Je ne sais pas quoi faire pour avoir paypal sans restriction en Afrique. Malgré que je leur ai fourni une pièce d'identité, il ont bloqué mon compte définitivement.
Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Emod123 

 

vous parler de l'Afrique , avec un compte PayPal ouvert en France .

Pour rappel concernant les CGU PayPal :

un compte PayPal doit être ouvert dans son pays de résidence .

Une infraction à cela sera sanctionnée par un compte restreint définitivement , blocage des fonds 180 jours et interdiction d'utiliser PayPal à l'avenir .

 

Certains pays dans le monde n'ont effectivement pas la possibilité de disposer de toutes les fonctions Paypal  . ( par exemple pas d'envoi , ni de réception d'argent  )

Ceci est dû à la politique financière et géopolitique du pays .

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
11 RÉPONSES 11
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Emod123 

 

vous parler de l'Afrique , avec un compte PayPal ouvert en France .

Pour rappel concernant les CGU PayPal :

un compte PayPal doit être ouvert dans son pays de résidence .

Une infraction à cela sera sanctionnée par un compte restreint définitivement , blocage des fonds 180 jours et interdiction d'utiliser PayPal à l'avenir .

 

Certains pays dans le monde n'ont effectivement pas la possibilité de disposer de toutes les fonctions Paypal  . ( par exemple pas d'envoi , ni de réception d'argent  )

Ceci est dû à la politique financière et géopolitique du pays .

Login to Me Too

Emod123
Contributeur
Contributeur
Dans ce cas, qu'est-ce que je dois faire pour que mon pays d'origine soit éligible. Devrais je aller voir l'ambassade ?. De quoi paypal a t-il besoin pour rendre un pays éligible ?. Vous devez comprendre combien c'est agaçant d'être incapable de retiré son argent surtout si c'est de là qu'on satisfaisait nos besoins et ceux de nos proches.
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Emod123 

Rebonjour , là on parle de géopolitique 🙂

donc du gouvernement du pays concerné .

Et donc des limitations et interdictions avec PayPal qu'il met en place dans le pays concerné .

et ceci reste donc permanent .

 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Emod123 

pour terminer le sujet , il existe aussi les pays sous embargo , qui n'ont pas accès à PayPal ( pas d'ouverture de compte possible )

bon week-end 🙂

Login to Me Too

Emod123
Contributeur
Contributeur
C'est triste 😔 !
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Emod123 

Je le comprends bien .

Malheureusement , les licences d'utilisations PayPal dans un pays , passe par des accords avec les gouvernements des pays concernés .

Pour les embargos , c'est international pour les entreprises .

De plus , PayPal , comme Google ou Facebook sont des entreprises américaines et ont des pays sous embargo américain .

 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Emod123 

paypal propose une solution intermédiaire , qui pourrait vous être utile ? ( envoyer/recevoir de l'argent d'un pays à un autre pays )

je vous laisse regarder cela depuis le lien ( il est possible d'utiliser 15 langues sur Xoom )

à lire : Envoyer / recevoir de l'argent avec Xoom de Paypal 

 

site web :

en français

https://www.xoom.com/?locale=fr-FR

 

en anglais

https://www.xoom.com/?locale=en-US

 

Login to Me Too

Emod123
Contributeur
Contributeur
Merci !
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

si cela peut vous aider @Emod123 , tant mieux 🙂

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.