Paiement en attente pour vérification puis annulé par PaylPal sans explication claire

Borgne
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

 

Je réside en France et j'utilise PayPal en tant que particulier.

 

Dernièrement, j'ai passé une commande sur une boutique en ligne brittanique qui vend des figurines de personnages de l'Égypte Antique.

Étonnament, au moment de valider la commande, PayPal m'informe via un message automatique que le paiement sera soumis à une vérification par sécurité. Je hausse les sourcils, plutôt étonné car c'est la première fois que ça m'arrive. Soit.

 

Trois jours plus tard, je reçois un message de PayPal concernant le paiement en attente. Et là surprise : le paiement est annulé. Patatrac !

Mon compte ne présente pourtant aucun problème et j'ai pu faire un autre paiement entretemps chez un autre vendeur sans aucun problème.

 

Voici le message reçu :

« Cette transaction a été refusée car nous avons détecté un risque associé à votre paiement. Nous ne pouvons donc pas effectuer cette transaction. »

 

Pas très clair ni très explicite tout ça...

En attendant, ce paiement annulé m'a fait louper une promo chez le vendeur. Pas glop ça... :'(

 

Serait-il possible d'avoir une explication ou éventuellement une liste des raisons qui pourraient justifier cette annulation soudaine ? Parce que des figurines de collection de petits bonzhommes, ce n'est pas exactement un produit dangereux ou illicite.

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

PayPal_Francois
Modérateur
Modérateur


Bonjour à vous,

 

Vos questions sont légitimes, mais je ne pense pas que l'on puisse vous en dire plus. Ne prenez simplement pas ça comme une attaque personnelle, ça n'est absolument pas le cas! 😉

Plus, même! Si vous avez pu faire le paiement ailleurs, c'est que tout est OK chez vous. Et pensez-y, il peut y avoir bien plus de facteur que le simple produit lui-même qui potentiellement est source de risque 🙂

 

François

Login to Me Too

Ele_sch
Contributeur
Contributeur

Bonjour c'est la première fois que je poste ici mais utilisatrice de Paypal depuis quelques années cela fait quelques temps que je rencontre un soucis qui revient en permanence. A chaque paiement que j'effectue sur un site marchand, mon paiement est mis en attente. Au début c'était uniquement pour quelques heures et maintenant la vérification va au bout du délai de 72H. Sur des sites qui proposent une livraison en 24h cela devient agaçant et inutile de ce fait de payer avec Paypal. J'ai passé un nombre incalculable du coup de téléphone au service client Paypal qui me répond soit: 

- le site/le compte paypal sur lequel j'ai passé ma commande n'est pas fiable et mérite vérification( ah bon la fnac la vraie, pas la market place, c'est pas fiable??)

-soit parfois il y a une validation à faire de la part du vendeur de son coté ( ça arrive c'est vrai mais pas toujours; mon dernier paiement était en attente, paypal m'a dit que le vendeur devait faire une validation de son coté, le vendeur me disait que ça lui affichait que je n'avais rien payé sur etsy et n'avais rien a valider sur paypal...)

 

Je tiens à ajouter que le problème s'est amplifié depuis que je paye avec ma carte bleue ( vérifiée par paypal) et depuis que je change le nom de livraison pour celui de mon conjoint (adresse préenregistrée). 

Je n'ai jamais été à court de fonds ni quoi que ce soit qui mériterait vérification sur mon compte Femme folle

Ce problème est récurrent depuis début 2019 et je ne trouve pas de solution. 

Login to Me Too

Haba90
Nouveau membre de la communauté
Bonjour, J'ai le même problème. Avez vous trouver une solution ? PayPal n'ont pas de réponse sur ce problème en 2024 après plusieurs appels.
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.