On m'accuse de vendre des armes armes a feux

TheoGoalec33
Contributeur
Contributeur

Bonjour, ce titre de sujet peut paraître assez spéciale mais il est bien réel. Je vais vous expliquer le début de mon problèmes et vous aller voir que c'est une sacrée affaire.

 

Il y a 3 jours mon compte Paypal a été bloqué définitivement pour une raisons que je ne connais toujours pas, puis ensuite dans la journée c'est au tour de celui de ma mère. Je prend donc l'initiative d'appeler Paypal pour leur demandé des explications mais nous avons eu plein de version différentes. Voici ce que l'on nous a dit :

Version 1 de la part d'un employé Paypal : On expliqué a ma mère que il aurais fait le lien entre mon compte et le tien et que je me serais connecté sur le compte de ma mère pour passer des achats de "Bien et Services", alors déjà je ne sais même pas ce que c'est, ensuite je ne me suis pas connecté sur son compte mais imaginons que je me suis connecté sur son compte (ce qui n'est pas le cas), quel intérêt de bannir définitivement nos deux compte Paypal ? bonne question...

Version 2 de la part d'un employé Paypal :  On m'a expliqué a moi que sur mon compte, j'aurais effectuer des transactions suspect et qui metterais en danger les autres utilisateurs... D'accord, bien sur, j'ai payé un co-voiturage bordeaux-langon mais oui je suis quelqu'un de dangereux bien sur, je suis artiste et je produit de la musique sur Spotify et toutes les plateforme et je reçois mon argent sur mon compte, je suis actuellement dans un sacrée pétrin maintenant que Paypal ma bloqué mon compte sans raisons ni explications. La personnes que j'ai eu au téléphone a aussi refusé de me dire la transaction exacte suspect et ma répondu que c'était toutes mes transactions qui pose problèmes MAIS je n'est que 10 transaction, j'ai payé deux trois truc a droites et a gauche mais rien d'affolant, de plus mon compte est vérifié par carte et par mon compte bancaire. Enfin bon on a pas voulu me répondre.

Version 3 de la part d'un employé Paypal :   Ma mère a appeler Paypal pour essayer une nouvelle fois d'avoir des informations, mais au téléphone ont lui a répondu que "ça ne sert a rien d'appeler tout les jours et que si ma mère continuais d'appeler, il allais prolongé la durée de 6 mois pour récupéré son solde", (donc une menace) car oui ma mère a 1000€ sur son solde et il nous ont dit quelle pourras les récupérer que a partir de 6 mois plus tard (du vol pour moi) 

 

On arrive au meilleur pour la fin.

Version 4 de la part d'un employé Paypal : Ma mère a passer un appel a Paypal pour avoir des infos car elle a +1000€ sur son compte et il nous ont dit qu'il faut attendre +6 mois pour qu'elle puisse récupérer son solde (je trouve ça inacceptable, il ce permettent en plus de gardé notre argent a leur bon vouloir) DE PLUS, il ont expliquer a ma mère (qui est une mère de famille et qui paye c'est impôts comme tout le monde) que elle est suspecté de vendre des armes a feu, de faire du trafique de drogues, d'être un possible auteur d'escroquerie et que tout ça n'entre pas dans leur conditions d'utilisations. MAIS QUESCE QUE C'EST QUE C'EST CONNERIE ? Voila, depuis nos comptes son bloqué, +1000€ dans la nature et je suis professionnellement bloqué car paypal est le seul moyen disponible pour moi de touché mon pourcentage sur ma musiques. Nos comptes on été bloqué sans raisons, notre argent bloqué, et notre activité professionnel atteint voila ce que ce passe réellement. Je ne compte pas m'arrêter la, si nos comptes ne sont un jour ou un autre pas débloqué, j'entamerais une procédure pour diffamation, en plus de bloqué 1000€ pendant 6 mois alors que ce n'est pas paypal qui a travaillé pour les avoirs (j’appelle ça du vole personnellement) j'ai déjà pris contacte avec un avocat que je garde sous le bras si rien ne s'arrange qui est lui même outré par cette histoires et qui est totalement d'accord avec moi que ça sois légalement et moralement.

 

J'ai partager ce qui m'arrive en ce moment car si c'est une erreur des système de Paypal, ceux qui sont dans le même cas que moi peuvent ce manifesté. Merci quand même.

Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @TheoGoalec33 

C'est une sacrée histoire pour terminer la fin d'année !!

 

Pour votre compte et celui de votre mère , c'est normal , visiblement vous partagez le même nom de famille , et peut-être la même adresse de domicile ?

Un compte est privé aussi , son partage est interdit /

si des transactions sont effectuées dessus par un autre , c'est contraire au CGU .

 

À la limite , ce n'est pas le plus dramatique dans tout cela par rapport au reste /

 

vous êtes certain de contacter PayPal par son numéro officiel qui commence par 0800/ ?

 

Jamais , je n'ai vu en forum , quelqu'un sortant d'un appel téléphonique avec PayPal , revenir avec des informations comme les vôtres !

PayPal , et beaucoup le diront , ne communique pas les raisons précises d'un compte restreint ou "banni" en argumentant des informations si graves , comme celle que vous évoqué /

c'est plutôt des micros informations au compte-gouttes

 

de telles choses , si PayPal les considérait comme vrais , conduiraient vers une un renvoi des informations sur un service de police / procureur de la République .

tout ce que vous dites en " version 4 " est un délit criminel / ==> PayPal comme n'importe quel service bancaire contacterait les autorités judiciaires du pays concerné /

 

 

 

Version 4 de la part d'un employé Paypal : Ma mère a passer un appel a Paypal pour avoir des infos car elle a +1000€ sur son compte et il nous ont dit qu'il faut attendre +6 mois pour qu'elle puisse récupérer son solde (je trouve ça inacceptable, il ce permettent en plus de gardé notre argent a leur bon vouloir) DE PLUS, il ont expliquer a ma mère (qui est une mère de famille et qui paye c'est impôts comme tout le monde) que elle est suspecté de vendre des armes a feu, de faire du trafique de drogues, d'être un possible auteur d'escroquerie et que tout ça n'entre pas dans leur conditions d'utilisations.

 

 

 

 

Login to Me Too

TheoGoalec33
Contributeur
Contributeur

Oui je suis tout a fait d'accord avec vous, sacrée surprise de fin d'années, oui c'est bien le numéro de Paypal officiel que j'ai appeler présent dans la catégorie contact. Et bien je vous assure que la personne chez Paypal en version 4 nous a dit tout cela, j'ai tout entendu car on avais mis haut parleur. Je trouve tout ça moi aussi un peut gros. Mais bon a voir quand même sachant que notre blocage n'a aucune raisons valable, je ne me suis même pas connecté sur un autres compte que le mien donc bon... On va voir merci quand même.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.