Mon compte est restreint suite a une dette du compte de mon ex !

Mushu271807
Contributeur
Contributeur

Bonjour a tous le monde,

 

J'ai ouvert un compte paypal il y'a quelques mois afin de vendre sur Ebay des cartes Pokemon (Que je collectionne aussi) et pouvoir acheter en toute sécurité.

 

A chaque vente, j'envoyais l'objet en lettre suivie et j'indiqué sur Paypal le numéro de suivie car j'etait " Nouveau vendeur " et il y'avais entre 7 et 21 jours de blocage de fond afin que l'acheteur ne se fasse pas arnaquer.

 

J'ai toujours eu des evaluations positives et a la fin des 60 jours et 10 transaction que Paypal demande pour ne plus etre " Nouveau vendeur ", Paypal m'a restreint le compte et l'argent est bloqué

 

J'ai donc contacté le service clientele, qui celui ci me demande de regler une dette sur un compte... Celui de mon ex.

Or nous n'avons jamais etait marié, pacsé, ni quoi que ce soit, ce fut un amour simple, une union libre. (Ils ont fais le lien avec l'adresse postale)

 

Ils ne souhaitent pas debloqué mon compte si je ne paie pas la dette. J'ai donc dit au conseiller que je n'avais pas a payer vu que je ne suis pas marié avec lui, ni solidaire sur ses dettes.

 

Il m'a envoyé par message les conditions d'utilisation et m'a dis de les lire, qu'il etait bien stipulé que je devais payer les dettes d'un ex.

 

Or je n'ai pas trouvé, ce n'est pas legal et ils ne veulent toujours pas debloqué mon compte. (Du coup je me tate a rembourser tout les acheteurs, meme si j'ai envoyé les cartes Pokemon, je prefere avoir donné mes cartes, que plutot avoir donné de l'argent a Paypal avec les Frais de vente qu'ils ont empochés.

 

Que puis je faire ?

 

Merci a vous tous de pouvoir m'aider

Login to Me Too
7 RÉPONSES 7

Sersee
Contributeur
Contributeur

Bonsoir Mushu,

 

Avez-vous procédé à une commande au nom de votre ex partenaire avec votre compte Paypal ? Avez-vous utilisé/lié (ne serait-ce qu'une fois) son compte ou carte bancaire sur Paypal ? Partagiez-vous parfois une adresse ip commune pour vos deux comptes ?

 

Lorsque des comptes partagent ou ont partagé des données communes et que l'un des comptes a un solde débiteur, Paypal se retournera vers l'autre compte s'il n'arrive pas obtenir son dû.

 

A noter que lorsque votre compte est restreint et présente un solde créditeur. Paypal n'a aucunement le droit d'y toucher n’y touche aucun intérêt. Paypal a un statut de distributeur de monnaies électroniques et non bancaire. La seule chose que Paypal peut faire est d'utiliser votre argent pour rembourser tout acheteur ouvrant un dossier de réclamation statué en sa faveur.

 

Le mieux à faire est de réussir à dégoter, ne serait-ce, l'adresse actuelle de votre ex et la communiquer à Paypal afin que les services concernés mettent à jour le dossier.

 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
bonsoir , il y a quelques points dans votre récit , particulier et pas forcément juste
j'en note un , qui est important
" J'ai ouvert un compte paypal il y'a quelques mois afin de vendre sur Ebay des cartes Pokemon (Que je collectionne aussi) et pouvoir acheter en toute sécurité. "
sur ebay , votre argent sera bloquer sur paypal tant que :
https://www.paypal.com/fr/selfhelp/article/pourquoi-mes-paiements-provenant-de-ventes-ebay-sont-ils-...

Vos paiements reçus sont généralement disponibles instantanément une fois que :

90 jours se sont écoulés depuis votre première vente réussie sur eBay,
vous avez reçu 250 USD de ventes sur eBay, et
vous avez effectué 25 ventes sur eBay.

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

ensuite ,

"J'ai donc contacté le service clientele, qui celui ci me demande de regler une dette sur un compte... Celui de mon ex."
"Or nous n'avons jamais etait marié, pacsé, ni quoi que ce soit"

alors , il semble être question que vous et elle ( ou lui ) aviez deux comptes qui forcément étaient à deux noms différents puisque " Or nous n'avons jamais etait marié, pacsé, ni quoi que ce soit "
idem , deux comptes bancaires différents de déclarés ( lié au compte ) et/ou de CB
au niveau du lieu de résidence ? Est 'il le même de déclarer sur les deux comptes ?

avez vous fait "naviguer " de l'argent entre les deux comptes ? ( de elle vers lui / et / ou inversement )

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

( pour moi )

si réellement PayPal vous demande d'épurer cette " dette " , c'est qu'il y a une activité ' relative ' ou autre entre vous et elle ( ou l'inverse ) sur les deux comptes .

Mais bon , là je fais de l'hypothèse " gratuite ", car sur un forum n'espérez pas solutionner un problème de blocage et de remboursement de dette .

 

Ce genre de problème n'est aucunement gérable ici , seul PayPal peut lever votre restriction .

Attendre un déblocage en forum de votre compte est une perte de temps , je vous le garantis

 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

" Du coup je me tate a rembourser tout les acheteurs, meme si j'ai envoyé les cartes Pokemon, je prefere avoir donné mes cartes, que plutot avoir donné de l'argent a Paypal avec les Frais de vente qu'ils ont empochés. "

Alors la , je suis largué , je ne vois pas ce que cela veut dire par rapport à une dette de votre ex .

 

Êtes-vous certain de n'avoir pas omis quelques précisions sur les deux comptes et les ventes / achat  sur eBay ? ou ailleurs

de toute façon cela ne changera rien sur un forum pour vous / ici n'est pas la solution à votre problème

 

PS Ma réponse peut paraitre " sèche " , mais il n'en est rien , elle est juste pour moi la réalité par rapport à un forum 😉

 

 

Login to Me Too

Mushu271807
Contributeur
Contributeur

Je n'ai absolument rien oublié. Je suis tres enervé apres Paypal, du coup je prefere " avoir donné " mes cartes aux acheteurs plutot que Paypal se fasse du benefice sur mes ventes apres ce qu'ils viennent de me faire.

 

J'ai ouvert mon compte Paypal il y'a quelques mois seulement, et je n'était déja plus avec mon ex. Je n'était absolument au courant qu'il avait un compte Paypal (Je l'ai su lorsque j'ai appeler le service clientele pour savoir pourquoi mon compte etait restreint). Donc je n'ai jamais eu de transaction avec lui, ni vente, ni achat. J'utilise mon rib et ma carte bancaire. La seule liaison qu'il y'a entre mon ex et moi, c'est le fait d'avoir habité a la meme adresse, comme tout les couples normalement, mariés ou non.

 

Je n'ai plus du tout contact avec lui, je ne souhaite pas de nouvelles de sa part. Mais peu importe, je ne suis plus avec lui, je n'ai jamais etait marié avec lui, nous etions en union libre, je ne suis donc pas responsable de ses dettes. Le service clientele m'a bien précisé, que mon nom n'apparait pas sur son compte, mais que d'apres eux, du moment que je suis sorti avec, je dois payer son du. Ca m'enerve enormement, car depuis un mois, je ne suis plus consideré comme nouvelle vendeuse, toutes mes evaluations sur Ebay sont positives, j'ai toujours envoyé mes cartes en suivies...

Login to Me Too

helodiae
Contributeur
Contributeur

Bonjour, 

Avez vous résolu votre soucis ?

J'ai le même problème 

 

cdt

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.