Lever la restriction d'un compte !

ml46
Contributeur
Contributeur

Bonjour à tous, bonjour @jmarc_38 

J'ai créée mon compte professionnel PayPal il y a quelque mois seulement pour effectuer des vente via plusieurs plateformes de vente en ligne.
Ma première vente a été réalisée peu de temps après, et elle s'est parfaitement déroulée. 
Cependant, quelque jours plus tard, j'apprends que mon compte est restreint pour des motifs que j'ignore encore aujourd'hui. Je constate que le solde de mon compte est suspendu.
J'ai tenté plusieurs prises de contact par mail avec le " Service Clientèle", pour ne recevoir que des réponses automatiques qui ne m'indiquent pas comment lever cette restriction, ni même si je vais pouvoir accéder un jour au solde de mon compte.
Cette situation plutôt désespérante perdure malgré la confirmation de mon compte bancaire, de ma carte bancaire et de mon numéro de téléphone personnel.
Comment obtenir des informations supplémentaires et lever cette restriction afin d'utiliser mon compte ?
La clôture d'un compte Paypal entraine-t-elle le transfère immédiat des fonds sur le compte bancaire affilié ?


Toute aide serait la bienvenue. 
Merci par avance !





Login to Me Too
6 RÉPONSES 6

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @ml46  🙂

Pour un compte pro ( vous ) ou un compte particulier , PayPal utilise le même principe 🙂

vous recevez un mail , et votre compte affiche dessus la restriction et vous invites à consulter un dossier PayPal , ouvert spécifiquement pour cela dans le gestionnaire de litige .

 

Cette partie-là , vous l'avez ?

 

car entre comptes restreints , pour des raisons de limites de réception à lever et de l'argent suspendu , il y a des différences /

 

 

 

sur un autre sujet , je parlais de cela

 

 

 

 

Login to Me Too

ml46
Contributeur
Contributeur

Bonjour jmarc_38

 

J'ai d'ores et déjà consulté le gestionnaire de litige, celui comportait un dossier me demandant divers documents, que j'ai fournis un à un. C'est bien pour cela que cette situation me désespère.
De plus, j'ai consulté le règlement sur les utilisations qui est mentionné dans quasiment toutes les rubriques d'aide Paypal et je ne l'enfreint pas.
Dès que je tente d'accéder à mon compte et d'y effectuer diverses actions, on m'informe qu'il est définitivement restreint.
Le solde est indiqué comme "Suspendu" puis " Réserve pour compte restreint". 

Mon compte est donc inutilisable et l'argent qui s'y trouve est bloqué pour un temps complètement indéterminé. 
J'ai tenté une prise de compte téléphonique vers leur plateforme londonienne, j'espère être rappelé dans la journée. 
Savez vous si ce genre de situation peut se résoudre avec l'aide d'un conseiller via Facebook ? 

Merci pour votre retour, qu'il est agréable d'échanger sans chatbot !



Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@ml46 

là c'est différent 😞

compte restreint permanent , c'est pour PayPal du définitif ( revenir dessus , je n'y crois pas trop )

par contre , votre compte étant français , il est peut probable qu'il soit géré par un autre pays pour le service client PayPal ....( Londres )

la partie réserve suspendue en plus fait partie des fonds de réserve ( la sécurité pour des cas comme le vôtre )

et c'est spécifique à un compte pro /

 

là suite sera déplaisante à lire 😞

contacter PayPal c'est parfois long , et limité depuis la pandémie , et il y a donc les bots en premier selon les heures , les jours , ou la surcharge des demandes /

3 moyens possibles  / mais pas par téléphone /

 

à  savoir / pour éviter les crises de nerfs !

ne pensez pas que le service Paypal n'attendait que vous en contact ,il y a d'autres personnes bien avant vous en question et attente de réponse .

Plus de 200 millions d'utilisateurs et 203 pays à gérer .

 

 

vous pourrez contacter le service client Paypal

- depuis envoyer un message ,

 

- mais aussi depuis Facebook et Twitter /

le service client PayPal est aussi présent sur les réseaux sociaux indiqués

 

Avant la pandémie , le téléphone permettait un contact service client PayPal rapidement .

depuis , c'est bien différent /

 

délai de réponse et moyens ont changé pour une période indéterminée encore

 

le téléphone est suspendu depuis la pandémie /

 

pour contacter paypal , depuis mon lien envoyer un message : envoyer un message 

à droite en haut [+ nouveau message]

c'est possible aussi sur twitter , paypal est dessus / et aussi sur Facebook ( envoyer un message privés )

 

Login to Me Too

HenocMoyer
Contributeur
Contributeur

Bonjour, 

 

Je poste mon message ici car je ne savais pas trop où le poster. Mon compte Paypal ainsi que mes fonds sont définitivement bloqué depuis plus de 8 mois. J'étais sensé recevoir soit un email ou un appel de la part de Paypal après 6 mois de blocages, m'expliquant la marche à suivre pour récupérer mes fonds mais je n'ai rien reçu. J'essaie donc de les contacter depuis 2 mois mais c'est impossible d'avoir quelqu'un. Leur numéro de téléphone est inactif, par email, je ne reçois que des réponses automatiques, et via les réseaux sociaux les agents ne me répondent même pas, ils ignorent mes messages.

 

Y-aurait-il un moyen de les contacter pour récupérer mes fonds ? Ils sont bloqués depuis 8 mois et ce n'est pas du tout normal. De plus, il y a un service client totalement inexistant...

 

Je vous remercie à tous d'avance pour vos réponses.

Bien cordialement.

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @HenocMoyer  🙂

Je comprends votre "ultime" idée d'essayer ici , mais c'est un forum , et le service client PayPal ne vient pas dessus y chercher des dossiers ou les résoudre ici 😞

je n'ai pas de plaisir ( maso ) à répéter ce qui est dessous , mais je ne connais pas d'autres moyens pour contacter PayPal depuis la pandémie .

- l'absence de téléphone donc 😞

 

bon courage !

 

 

3 moyens possibles  / mais pas par téléphone /

 

à  savoir / pour éviter les crises de nerfs !

ne pensez pas que le service Paypal n'attendait que vous en contact ,il y a d'autres personnes bien avant vous en question et attente de réponse .

Plus de 200 millions d'utilisateurs et 203 pays à gérer .

 

 

vous pourrez contacter le service client Paypal

- depuis envoyer un message ,

 

- mais aussi depuis Facebook et Twitter /

le service client PayPal est aussi présent sur les réseaux sociaux indiqués

 

Avant la pandémie , le téléphone permettait un contact service client PayPal rapidement .

depuis , c'est bien différent /

 

délai de réponse et moyens ont changé pour une période indéterminée encore

 

le téléphone est suspendu depuis la pandémie /

 

pour contacter paypal , depuis mon lien envoyer un message : envoyer un message 

à droite en haut [+ nouveau message]

c'est possible aussi sur twitter , paypal est dessus / et aussi sur Facebook ( envoyer un message privés )

Login to Me Too

ml46
Contributeur
Contributeur

 

J'ai la nette impression d'avoir été enflée pour des raisons qui m'échappent. Je prends note concernant le fait qu'ils ne reviennent pas sur leur décision bien que cela soit très handicapant en matière de e-commerce et largement contestable surtout !
En revanche, j'espère réellement pouvoir transférer les fonds présents (mais suspendus) dans un délais raisonnable. Avez-vous davantage d'informations à ce sujet @jmarc_38 ? J'épluche le forum, sans réponse concrète pour le moment.
Je tenterai de les contacter via Twitter si leurs community manager Facebook sont au abonnés absents.
Le callback londonien était effectivement inutile.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.