Levée de restriction de compte impossible

Augustin_B
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Je suis Président d'une association avec un compte Paypal. Impossible de lever la restriction de compte depuis plusieurs mois et impossible d'avoir une personne physique (pas un robot) pour m'expliquer quoi faire dans ma situation. J'ai envoyé :

- papiers d'identité de tous les responsables de l'association (Président et Trésorier)

- attestation de création de l'association, publication au Journal Officiel

- relevé de compte bancaire à mon nom + celui de l'association

 

Pourtant, la restriction perdure. On me demande un numéro d'enregistrement de l'organisme à but non lucratif qui n'existe pas à ma connaissance (j'ai tous les papiers de créations et le Journal Officiel, il y a des numéros mais pas un numéro en particulier).

À défaut, le mail me dit : "Si vous ne pouvez fournir aucun des documents ci-dessus, identifiez votre activité comme Personne physique ou Entreprise individuelle" Ce que je tente de faire dans les Préférences, sauf que même après avoir cliqué sur "Modifier", impossible de changer "Organisme à but non lucratif" en autre chose comme "Personne physique" ou "Entreprise individuelle".

 

J'envoie des messages, c'est un robot qui me répond toujours la même chose.

J'essaie d'appeler le numéro vert : injoignable en ce moment.

 

Bref je suis complètement bloqué, pourtant j'ai tous les papiers relatifs à mon association.

Votre aide serait la bienvenue.

Login to Me Too
9 RÉPONSES 9

JpRodgers1979
Contributeur
Contributeur
J'ai également eut une restriction de mon compte paypal pour une raison indéterminée. J'ai contacté un responsable par téléphone, et celui-ci ne m'a donné aucune justification. J'ai encore de l'argent sur mon compte et impossible de le transférer sur mon compte bancaire. Il y a un délai d'attente de 180 jours et PayPal est sensé m'envoyer un mail pour m'expliquer comment récupérer mes fonds. Hors, je n'ai reçu aucun mail à ce jour et ils sont actuellement injoignable. C'est terrible, ce service agit sans foi ni loi.
Login to Me Too

Augustin_B
Contributeur
Contributeur

Je viens de regarder et la limitation a commencé dès décembre 2017 ! Donc à quoi correspond le délai de 180 jours ? Il y a plus de 10.000 EUR en standby sur ce compte Paypal...

Login to Me Too

JpRodgers1979
Contributeur
Contributeur

Le délai de 180 jours correspond au délai de réclamation. Ils veulent s'assurer que vous n'avez pas escroquer avant de vous rembourser...

Login to Me Too

Augustin_B1
Nouveau membre de la communauté

Vous avez réussi à les joindre ? De mon côté pour le moment toujours pas d'avancée : réponses automatiques de robots aux messages écrits, et numéro de téléphone désactivé / injoignable...

Login to Me Too

JpRodgers1979
Contributeur
Contributeur
Non moi j'ai pas réussi à les joindre, mais je cherche un maximum de personnes pour intenter une action en justice. Je vais également alerter les associations de défense des consommateurs. Leurs pratiques sont illégales et abusives.
Login to Me Too

Augustin_B
Contributeur
Contributeur

Très bonne idée l'action en justice + le recours aux associations de consommateurs, je suis partant aussi évidemment ainsi j'imagine que beaucoup d'autres personnes ici. J'ai mis un message hier sur Messenger comme conseillé, mais pas encore de réponse. Tenez-moi au courant.

Login to Me Too

JpRodgers1979
Contributeur
Contributeur

UFC que choisir. "supprimé" Commencons avec cette grande association reconnue. J'appel le plus grand nombre à les contacter. Il est vraiment temps de calmer cet société qui abuse à grandes ampleur et qui nous vole notre argent

Login to Me Too

Augustin_B
Contributeur
Contributeur

Litige envoyé via leur site internet à UFC-Que choisir, tenons-nous au courant des réponses apportées.

Login to Me Too

Augustin_B
Contributeur
Contributeur

Bon eh bien je ne sais pas si nos échanges ici ont joué, mais j'ai le plaisir de partager la nouvelle que pour moi c'est réglé, restriction de compte enfin levée après 2 ans et demi de galère (alors que j'ai simplement réenvoyé un document déjà envoyé auparavant).

 

La clé de la solution aura été de les contacter via la messagerie Faebook de Paypal,  jusqu'à pouvoir laisser un message à un humain qui a examiné le dossier.

 

Bon courage.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.