Impossible de demander le changement le mot de passe d'un vieux compte PayPal

Éric421
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

En plus de mon compte PayPal actuel, j'avais créé il y a plus de 10 ans, un autre compte.

 

Je souhaite maintenant y accéder, mais les seules infos qu'il me reste de ce compte, sont le nom/prénom et le mail. Le numéro de téléphone qui avait été mis n'existe plus, donc impossible de demander le changement de mot de passe.

Login to Me Too
8 RÉPONSES 8

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Éric421  🙂

Vous répondez vous-même , ce n'est pas impossible , si vous aviez comme il se doit obligatoirement , maintenir à jour ses informations sur PayPal .

Notamment le numéro de mobile .

ceci , de plus , est applicable et affiché depuis des mois sur les comptes paypal : Un décret européen

 

Les nouvelles réglementations de la DSP2 modifient la manière dont vous vous connectez à PayPal. Si votre numéro de téléphone mobile n'est pas à jour, l'accès sera perturbé. Vérifiez vos Préférences dès maintenant.

 

concrètement , si l'accès à votre compte était possible , vous auriez pu joindre PayPal depuis votre compte , et envoyer un message au service client PayPal , mais comme vous n’avez plus accès , vous devrez contacter le service client PayPal , sur Twitter et/ou Facebook /

ils ont aussi dessus , le service client PayPal de présent /

 

ps: le téléphone du service client paypal est suspendu depuis la pandémie /

 

bonne journée .

 

 

Login to Me Too

Éric421
Contributeur
Contributeur

Merci pour votre réponse.

 

Mais n'ayant qu'un seul numéro de téléphone mobile, je n'ai pas pu le mettre dans les 2 comptes.

 

Je m'y étais (hélas pour le coup) connecté il y a environ 9 mois, le seule chose que j'ai eu le temps de faire, c'est modifier le mot de passe. La, je reviens maintenant dessus, mais impossible de retrouver ce mot de passe.

J'ai demandé 3 fois par chat, pas eu de réponse positive, et chaque jour, j'essai des mots de passe jusqu'à que la page affiche : 

Vous avez effectué trop de tentatives. Réessayez plus tard, ou réinitialisez votre mot de passe.

 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Éric421 

sur les deux comptes ?

attention au CGU paypal 🙂

 

pour rappel : ( pas de mineur possible pour ouvrir un compte )

pas de faux nom et prénom , pas de speudo , ou toute information fausse .

 

Vous pouvez ouvrir 1 compte particulier et 1 compte pro en plus , si vous avez en plus une activité pro déclarée .

 

vous pouvez ouvrir:  1 compte particulier ouvert par personne physique ( nom/prénom ==> carte d'identité recto/verso )

adresse, ville , pays , âge  , nom , prénom du compte devra pouvoir être prouvé par des documents officiels à votre nom/prénom/adresse/pays

- factures de services publics (téléphone, Internet, assurance maladie, gaz, eau, électricité, etc.)
- relevés mensuels bancaires
- attestation Sécurité Sociale

 

vous devez lors de l'ouverture du compte utilisé un email valide et permanent , ainsi qu'un numéro de mobile valide et permanent /

vous devez faire

Comment confirmer mon adresse email ?

Comment confirmer mon numéro de mobile ? 

 

ceci est obligatoire /

 

vous recevrez donc des informations confirmant la création du compte paypal /

et ensuite votre compte sera utilisable avec l'email de création du compte paypal et le mot de passe que vous aurez crée /

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Éric421 

De même si vous quittez un pays , vous devez obligatoirement fermer le compte ouvert et en ouvrir un nouveau depuis le pays concerné .

Dessus , harmoniser vos nouvelles informations personnelles et financières en correspondance avec le nouveau pays .

Login to Me Too

Éric421
Contributeur
Contributeur

Je ne souhaite pas ouvrir un autre compte, mais fermer un compte auquel je n'arrive plus à accéder et qui ne respecte pas les CGU.

 

J'aimerai bien pouvoir respecter les CGU, mais je n'ai pas pu m'en occuper avant et maintenant, PayPal, sous prétexte de la directive Européen, m'en empêche ... 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Éric421 

Je comprends , mais là DSP2 n'est qu'un renforcement des procédures précédentes ( et déjà existante )  sur PayPal .

Toujours avoir un numéro de mobile valide dessus , qui est utilisé pour les vérifications d'accès , de transaction ...

modifier son mot de passe etc etc

 

Login to Me Too

Éric421
Contributeur
Contributeur

Je n'ai pas souvenir de ces procédures et vérifications il y a 10 ou 15 ans, quand j'avais créé ce compte secondaire.

Les conditions étaient me semble-t-il, bien permissive, sans compter que j'ai du déménager bien 6 fois depuis à différent endroit de la France (obligation professionnelle).

 

Mais bon, c'est pas grave pour moi, juste PayPal qui héberge un compte pour rien

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Éric421 

non , il n'y a jamais eu de permissivité 🙂

plutôt des personnes qui ne lise pas les CGU PayPal en ouvrant un compte 😉 même il y a 10 ou 15 ans en arrière .

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.