Impossible d'envoyer de l'argent à un proche...

nettle-bay
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

Utilisateur Paypal depuis 2007. Mon compte est bien approvisionné et renseigné et je n'ai aucun problème à part envoyer de l'argent (sans frais) à mes enfants.

Je le faisais couramment il y a quelques années mais depuis l'apparition de la nouvelle interface je ne trouve plus l'option "cadeau" ou "envoyer à un proche" mais seulement  "Demander de l'argent à des proches ou des clients"

 

AHOqbUDl

J'ai fait une demande au service qui m'a (très rapidement) répondu ceci:

 

  • Une fois connecté à votre compte PayPal, cliquez sur Transferts.
  • Cliquez sur Payer des biens ou des services ou sur Envoyer de l'argent à vos proches.
  • Entrez l’adresse email, ou le numéro de mobile ou le nom du destinataire et cliquez sur Suivant.
  • Saisissez le montant, sélectionnez la devise et puis cliquez sur Continuer.
  • Vérifiez les informations affichées, le mode de paiement ainsi que la devise.
  • Cliquez sur Envoyer de l'argent maintenant.
  • etc...

J'étais tout content mais j'ai vite déchanté puisque chez moi la rubrique "Transferts" n'existe tout simplement pas ou du moins pas sous cette forme! Ou alors, il faut m'expliquer. Je précise que je peux transférer de l'argent sur mon compte bancaire sans problème. Mais "envoyer à un proche": Niet! L'option ne s'affiche pas. Est-ce que c'est parce que j'habite à St Martin (Antilles Fr) qui a une réputation sulfureuse (un peu exagérée d'ailleurs) de "paradis fiscal" ?

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

Edouard-Gaujoux
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

 ta question date de l'an dernier mais je pense qu'on doit être un certain nombre avec le même problème.

je pense que simplement tu as dû enregistré ton compte comme "pro" à un moment ou un autre de la procédure  ou ton compte bancaire est celui d'une entreprise et avec toute leurs sécurité , PAYPAL le sait .  En conséquence, nous ne pouvons pas faire de virement à un proche. moi non plus. , je n'ai pas l’onglet sur mon écran.

 

Mon conseil serait de faire un autre compte perso attaché à une carte bancaire personnelle et un compte bancaire différent du premier et vraiment familial.

 

cordialement,

edouard

 

 

Login to Me Too

Tahitifred
Contributeur
Contributeur

bonjour,

Pour info j'habite en Polynesie francaise et a le meme problème...

Pas de compte pro...

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.