Impossible d’enregistrer mon IBAN

Sardequin
Contributeur
Contributeur

Depuis hier, suite à un achat sur eBay, mon compte bancaire, pourtant enregistré depuis plusieurs années n’est plus reconnu ! Ma carte bancaire, pour le moment oui ! J’essaie donc depuis hier, plusieurs fois par jour, sur différents navigateurs (Safari/Chrome/Firefox) et même sur un autre ordinateur d’ajouter mon IBAN. J’ai aussi essayé avec l’application Paypal sur mon Smartphone. En vain. J’ai systématiquement le message (capture d’écran faite à l’instant sur mon ordinateur) suivant : Nous ne pouvons traiter votre demande pour l’instant. Réessayez plus tard.Capture d’écran 2020-09-29 à mardi 29 septembre 07.47.20.png

 

J’ai parcouru le forum, sans trouver réellement de réponses complètement pertinentes. 

Je précise également que j’ai donc un achat en « souffrance » sur eBay, je ne sais pas si il va être validé, le paiement passe par la carte bancaire (vu que le compte bancaire est désactivé) et qu’étrangement le montant de l’achat n’a pas été pris sur le portefeuille Paypal qui est pourtant bien approvisionné. Je précise également que j’ai fait des achats en passant par Paypal dans les semaines récentes.

Merci de vos pistes pour résoudre ce problème.

 

 

Login to Me Too
6 RÉPONSES 6

Sardequin
Contributeur
Contributeur

J’ajoute également que les liens d’aides de Paypal n’apportent aucune solution utile !

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Sardequin 

"plus reconnu"

Dans votre portefeuille ( compte PayPal ) , le compte bancaire , il y est ou il n'y est plus ?

Login to Me Too

Sardequin
Contributeur
Contributeur

Bonjour, 

 

En fait mon compte bancaire n’est plus dans mon compte Paypal. Dans mon portefeuille, apparait uniquement mon solde Paypal et ma carte bleue (encore active (je viens d’être débité de mon achat eBay), même compte bancaire en plus ! Et c’est donc quand je veux remettre mon compte bancaire et IBAN que ça ne fonctionne plus. Je précise qu’hier il était encore bien présent !Capture d’écran 2020-09-29 à mardi 29 septembre 10.07.20.png

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Sardequin 

il existe 3 explications 🙂

- un inconnu accède à votre compte et le retire de votre compte PayPal ( je l'exclus )

- un bug technique sur PayPal a supprimé le compte bancaire ( cela pourrait arriver )

 

- PayPal a retiré le compte bancaire ( là c'est possible et cela existe ) et l'ajout serais impossible ensuite

détection d'une anomalie de sécurité

des rejets de banque

etc.., etc

 

la dernière semble le plus probable 🙂

 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Sardequin 

quoi faire , me direz vous ?

 

vous devrez contacter le service client de paypal pour qu'un conseiller client regarde votre compte 🙂

bon courage !

 

Avant la pandémie , le téléphone permettait un contact service client PayPal rapidement .

depuis , c'est bien différent /

 

délai de réponse et moyens ont changé pour une période indéterminée encore

 

le téléphone est suspendu depuis la pandémie /

 

pour contacter paypal , depuis mon lien envoyer un message : envoyer un message 

à droite en haut [+ nouveau message]

c'est possible aussi sur twitter , paypal est dessus / et aussi sur Facebook

Login to Me Too

Sardequin
Contributeur
Contributeur

Merci pour vos réponses. Alors, hier, il y a effectivement eu un problème avec mon sur achat eBay. Le compte bancaire semblait avoir été suspendu, mais l’achat a été reporté sur la Carte Bancaire (alors que mon solde Paypal était enregistré comme « préféré ») ! 

 

L’hypothèse d’un « piratage » me semble en effet exclue, sinon, mon portefeuille aurait été vidé, et pourquoi supprimer le compte bancaire et pas la carte bleue. Et de toute manière, je n’arrive pas à le remettre. 

 

Un bug de Paypal, pourquoi pas ! 

Effectivement, je pense que Paypal a retiré le compte, et depuis je n’arrive plus à le remettre. Un rejet de la banque me semble peu probable cependant. Mais à vérifier ! Je vais tenter de contacter Paypal, ça me semble être un parcours du combattant !

 

Merci encore. 

Et à suivre, si mon problème se résout je viendrais expliquer la solution ici.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.