IBAN CREDIT AGRICOLE MARTINIQUE REJETÉ PAR PAYPAL COMME NON FRANCE

JKE2
Contributeur
Contributeur

Bonjour

Le site PAYPAL disfonctionne de façon alléatoire.

Des fois j'accède à mon compte sans problème

D'autres fois on me réclame un code envoyé par SMS :JE NE LE REÇOIS JAMAIS. 

J'arrive à ouvrir mon compte pour ajouter mon compte en banque comme source prioritaire: PAYPAL refuse l'IBAN  de mon compte Crédit Agricole de la Martinique ( DOM) et me présente une liste de pays  ACCEPTÉS dont la France...????

J'appelle ma banque qui me dit que d'est PAYPAL qui a un problème.

Or j'ai besoin de confirmer rapidement mon comte pour DÉCHARGER ma carte bancaire qui commence à enfler...

Pouvez-vous m'aider? la liste des manipulations PAYPALme font tourner en rond et en bourrique sans résultat!

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

GARRY972
Contributeur
Contributeur

Bonjour je rencontre un problème similaire, avec un compte de BRED de Martinique . Pourrions-nous échanger hors forum afin de trouver rapidement une solution? "supprimé"

Login to Me Too

kellyhann
Contributeur
Contributeur
Mon compte est limité depuis 2 jours apres le confinement dans la rubrique resoudre les problemes g tt fait sauf confirmer le compte bancaire car il l est deja j ai meme rajouté un autre compte bancaire a mon nom evidement et je ss toujours au meme stade par telephone des messages ki font tourner en rond également
Login to Me Too

Novazur
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Ce n'est pas que le site ne fonctionne pas, c'est juste que PAYPAL a fait UN CHOIX de considérer la Martinique comme un Pays à part entière, qui plus est incompatible avec la France. Vous n'êtes pas les premiers à qui cela arrive, et aucune solution n'a jamais été apportée puisque c'est une volonté de Paypal.

 

Je m'explique :

Si vous ouvrez un compte Paypal Martinique, alors, tout ce que vous devrez y enregistrer devront être des organismes identifiés comme Martiniquais, et surtout pas Français. Vous devrez mettre un numéro de téléphone d'un opérateur local, donc pas de Free ou autre, mais surtout, vous devrez mettre un compte en banque d'une banque avec agence en Martinique, donc impossible d'utiliser une banque en ligne par exemple, qui sera considérée comme FRANCE.

Le pire, c'est qu'avec un tel compte, vous pouvez ajouter un compte Bancaire européen, Espagne, Italie, Allemagne, Portugal etc etc... mais pas France. Pour Paypal, en Martinique, on peut avoir un compte PARTOUT en Europe, ET en Martinique, mais PAS EN FRANCE. C'est cool non ?

 

Et c'est pareil si vous ouvrez un compte Paypal France, vous ne pourrez PAS y adjoindre un numéro de tel d'un opérateur local, ou une banque avec agence locale.

 

C'est comme ça, c'est absurde, mais c'est le choix de Paypal. Ça n'a aucun rapport avec un bug ou un dysfonctionnement.

 

On peut imaginer que c'est pareil pour tous les autres DOMs, mais bon, ça représente tellement peu de monde pour Paypal, que ce n'est pas prêt de les émouvoir.

 

La conclusion ?

Éviter Paypal quand on est dans les DOMs. Beaucoup trop compliqué à gérer, sous peine de perte de temps, mais aussi d'argent si vous vous retrouvez avec  des fonds sur votre compte impossible à transférer ailleurs. Ceci dit, c'est peut-être le but inavoué, bloquer vos fonds.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.