Expatrié français au Niger : accès compte impossible

JudicM
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Je suis français, avec un compte PayPal personnel français, expatrié au Niger depuis janvier.

Mon numéro de téléphone français, associé à mon compte PayPal, n'est plus en service, mais une confirmation sms m'est demandée pour me connecter à mon compte. Je ne peux donc plus utiliser PayPal.

Lorsque j'avais encore accès à mon compte, je n'ai pas pu changer le numéro associé pour enregistrer mon numéro nigérien, car il semble que PayPal n'accepte pas de numéro étranger. J'ai alors compris qu'il me fallait probablement créer un compte personnel nigérien, ce que j'ai fait avec ma deuxième adresse e-mail. Cependant, le problème n'est pas résolu, car je ne peux pas associer ma carte bancaire à ce compte, puisque la carte est déjà associée au compte français ! PayPal me demande de la supprimer dans mon premier compte... ce que je ne peux pas faire étant donné que je n'y ai plus accès.

 

J'ai essayé d'appeler le numéro d'aide de PayPal (0800 942 890), mais il n'est pas non plus accessible depuis le Niger... 

Me reste-t-il une solution ? Je suis désespéré...

Login to Me Too
4 RÉPONSES 4

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Bonsoir, JudicM
c'est très ennuyeux tout cela .
Si votre compte PayPal était français , et que maintenant vous demeurez au Niger , vous devrez ouvrir un compte PayPal depuis ce lieu .

Vous ne pourrez pas lier sur votre compte PayPal français un numéro au Niger .

PayPal est aussi sur facebook/twitter , n'hésiter pas à les contacter pour essayer de trouver une solution pour votre carte bancaire .

Bonne soirée .

Login to Me Too

JudicM
Contributeur
Contributeur

C'est justement ça que je n'arrive pas à faire : j'ai bien créé un compte nigérien, mais je ne peux pas lier ma carte bancaire car elle est déjà liée au compte français ! Et je ne peux pas la supprimer dans le compte français, puisque je n'y ai plus accès (on me demande un code secret envoyé sur mon ancien numéro de téléphone français, désactivé...)

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

JudicM j'ai bien compris tout cela .
Mais le problème majeur , c'est que si votre CB n'est pas retiré de l'autre compte PayPal , il ne sera pas possible de la mettre sur l'autre compte compte PayPal .
Comme vous n'avez pas ( ne pouvait pas ) avoir accès au compte PayPal français , votre seule et unique solution est de contacter le service client de PayPal .
Eux seuls peuvent vous aider ( dans la mesure où c'est possible ou pas )
c'est pour cela , que je vous recommande donc de contacter PayPal depuis facebook/twitter , car téléphone et Niger , ce n'est pas simple ni facile, je pense .

Login to Me Too

JudicM
Contributeur
Contributeur

OK je comprends, merci.

Effectivement le téléphone, j'ai essayé mais j'ai perdu mon argent...

Bonne fin de soirée !

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.