Courrier frauduleux ou pas ?

Orkaiis
Membre
Membre
Bonjour, Mon père a récemment reçu un courrier postal de PayPal à son nom réclamant la clôture ou la mise à jour de son compte inactif depuis 12 mois. Il se trouve que c'est une très vieille adresse email à moi, donc MON ancien compte et pas le sien. Le soucis est que ce compte date d'il y a au mois 10 ans et que le numéro de téléphone portable indiqué n'existe plus. Il est indiqué dans le courrier qu'il faut résoudre le problème avant demain sinon on leur degra 10 euros voir plus... Le timing étant très court et ce courrier contenant des erreurs, je me demande si c'est un réel courrier ou une belle arnaque. Sinon, je compte appeler le service client dès demain. Merci avance pour votre réponse. En espérant que quelqu'un puisse m'éclairer. Cordialement, Elodie
Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

RobindelaPlage
Contributeur
Contributeur

J'ai aussi reçu ce courrier pour un vieux compte. Ce compte est normalement vide. En lisant le courrier, on comprend que :

Si le compte a un solde supérieur à 10 euro, 10 euro seront prélevé pour gestion de compte inactif.

Si le compte a un solde inférieur à 10 euro, le compte sera fermé et l'argent perdu (pas pour Paypal).

Si le compte est vide, il sera fermé.

 

Si j'ai bien compris.

 

Chrys

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.