Confirmez votre identité pour lever vos limites de réception ou erreur sur la somme par l'envoyeur ?

lepik
Contributeur
Contributeur

Un proche devait m'envoyer 1000 Euros, mais j'ai reçu ce mail

 

"Quelqu'un a essayé de vous envoyer de l'argent avec PayPal, mais le montant dépassait les limites fixées par le droit européen. Pour lever cette limite, la loi exige que vous confirmiez votre identité."

 

Donc je crains que la personne ait fait une erreur sur le montant donc non je ne veux surtout pas valider. Et on ne voit aucune trace dans ses activités non plus.

 

Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

PayPal_Adrien
Modérateur
Modérateur

Bonjour @lepik,

Je vous souhaite la bienvenue sur notre forum d'Aide PayPal. D'après votre post, il semblerait que vous ayez atteint la limite de réception de paiement sur votre compte PayPal.
 

En effet, lorsque vous ouvrez un compte PayPal, nous vous demandons seulement les informations essentielles pour que vous puissiez commencer à l'utiliser immédiatement. Mais de ce fait, tous les comptes PayPal sont limités en termes d'envoi, de réception et de virement d'argent. Plus d'informations, ici. Par exemple, la limite de réception de fonds peut être levée après que vous ayez confirmé vos informations personnelles (telles que votre nom, adresse et date de naissance) ou les informations de l'entreprise. C'est ce que nous appelons notre Procédure d'identification des clients (CIP). Pour vérifier si vous êtes dans cette situation, vous pouvez vous rendre sur votre Gestionnaire de litiges, ici.
 

On peut également vous demander de confirmer votre carte bancaire ou votre compte bancaire pour vérifier votre compte PayPal. Une fois vos moyens de paiements confirmés, votre compte PayPal obtient le statut de "vérifié". Je vous invite à vérifier si vous êtes pas concerné pas l'une d'entre elles.
 

Si vous avez besoin d'aide supplémentaire, vous avez la possibilité de nous contacter au travers des réseaux sociaux. Nous serons ravis de vous assister. Pour ce faire, recherchez notre page officielle pour votre pays sur Facebook. Assurez-vous qu'elle comprend le badge Vérifié bleu et envoyez-nous un message. Sur Twitter adressez-nous un DM à @AskPayPal.
 

Je vous souhaite une très bonne journée.

Adrien
 

Login to Me Too

lepik
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Merci pour la réponse mais je n'ai quasiment jamais utilisé mon compte paypal pour recevoir de l'argent uniquement pour payer des services en ligne jusqu'alors, j'ai fait ouvrir un compte paypal à ma mère et on testait avec une somme de 1000. La première fois j'ai crû qu'elle s'était trompée de montant parce que franchement c'est pas clair l'utilisation de la virgule dans les montants ! On sait pas si c'est un séparateur de centimes ou de milliers.

 

Là on a retesté avec 500 idem ! Paypal redemande vérification id, alors que elle l'avait déjà fait lors du 1er envoi de 1000.

On va pas me dire que 500 ça dépasse les limites autorisées en Europe !

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.