Compte verrouillé : fraude ?

MarieClaireY
Contributeur
Contributeur

Bonjour

Ce matin je reçois un mail provenant de 'Infoscore - Huissiers de Justice <paulp belltransportation.com>' et portant un numéro de dossier comme sujet.  

Ce mail dit que mon compte est verrouillé suite à une tentative frauduleuse et qu'un action de ma part est nécessaire. Cfr ci-dessous. 

Quelqu'un sait-il de quoi il s'agit ?  Je suppose que ce n'est pas sérieux ?

Merci de vos retours 

 

Une action de votre part est nécessaire.

Compte vérouillé

Si vous n'avez pas autorisé cette tentative de transaction, veillez à la contester en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Sachez que si sous 48 heures cette transaction n'est pas contestée, elle sera notée comme confirmée et vous sera débitée.

Après cette vérification, ne vous connectez plus à votre compte PayPal durant 48h afin que nous puissions régler votre dossier, une fois passé ce délai vous pourrez à nouveau utiliser PayPal.

Une mise en opposition de vos carte est inutile car ce type de fraude est juste une tentative d'usurpation d'identité, et vous n'avez subi aucun piratage.

 

Transaction du 22/11/20 :

Transaction ID: G48691170XY

Date : Mercredi 22 Novembre 2020 02:59:21AM

Nom : <supprimé> Tony

Adresse de livraison : <supprimé>, <supprimé>

Notes du marchand : Paiement via facture - Juste l'email du PayPal est nécessaire pour ce type de

 

Continuer

 

 

 

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

zoliveman
Nouveau membre de la communauté

Je viens de recevoir le même message...avec  la même formulation... donc à mon avis arnaque. Ne pas cliquer sur le lien.

Par contre, pas moyen de joindre PayPal par téléphone et par message.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.