Compte restreint société fermée

ltmastering
Membre
Membre

Bonjour

J'ai un compte Paypal associé à mon entreprise ( j'étais le gérant et le seul associé). L'entreprise a fermé il y a 3 ans et j'ai conservé le compte à titre personnel car je n'en avais pas, et je ne pensais pas que ça poserait un problème. J'ai fait quelques petites transactions privées, mais un jour j'ai vendu un ampli d'occasion et j'ai encaissé 2000 euros par paypal. Mes ennuis ont commencé. Il y a 4 mois le compte a été restreint. On m'a demandé tout un tas de documents que j'ai envoyés. Réponse auto: on vous recontactera d'ici quelques jours…  bien sûr jamais de réponse. Chaque fois que je me connectais, il manquait un document ( que j'avais bien sûr déjà envoyé).

J'étais très confiant car je n'ai jamais vendu qqch d'interdit. Aujourd'hui on m'informe que je représente un danger pour Paypal, et que mon compte sera fermé et mon argent bloqué 180 jours. J'hallucine!!! Pourtant , j'ai eu 2 personnes au téléphone qui m'avaient rassuré, en me disant que je n'avais pas à m'inquiéter et qu'ils allaient simplement virer la somme sur un compte perso, que j'ai ouvert depuis, et que le compte paypal de l'entreprise serait fermé. Pourtant très simple comme solution. Quelqu'un a t'il eu le même problème?

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Bonjour , le même problème , pas forcément , des similitudes oui .

 

pour vous répondre , je vais utiliser le terme hypothèse :

( je ne suis pas ici pour juger les gens (!) , mais essayer d'apporter de l'aide , des idées , une vision , dialoguer ... ) ==> c'est un forum d'aide

 

pour moi , je ferais cette déduction :

vous avez un compte pro , vous l'avez utilisé en tant que telle pour faire des transactions financières :

1 - votre entreprise liée à ce compte n'existe plus ( depuis 3 ans )

2 - les transactions dessus ( réception d'argent ) ont étaient faites par des ( ou un )  acheteurs sur un compte ( une société ) qui n'existe plus à leurs insu ou pas . (  J'ai fait quelques petites transactions privées )

3 - il vous était interdit de faire des factures donc ( c'est un exemple ) ou de garantir un produit comme il doit l'être par une société .

4 - PayPal garantit les acheteurs / vendeurs , mais vous n'aviez plus le droit de faire des transactions sur ce compte ( société n'existant plus )

5 - pour moi , la restriction de 180 jours est une sécurité maintenant pour rembourser d'éventuellement plaintes ou litiges , liés aux transactions financières ... devenues illégitimes ... réception d'argent sur un compte avec une société inexistante .

6 - PayPal vous passe logiquement en mode risque majeur ( un danger pour PayPal et les membres )

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.