Compte restreint en violation des droits constitutionnels les plus élémentaires

Alphas74
Contributeur
Contributeur

Bonjour, Voici maintenant un mois que vous avez pris la décision de restreindre définitivement l'utilisation de mon compte Paypal sans donner d'explication précise. Selon vous, je n'aurais pas respecté vos conditions d'utilisation. Or, j'ai beau scruté l'ensemble des transactions effectuées sur Paypal, je n'en vois aucune qui contrevienne auxdites conditions. Comme vous avez pu le constater vous-même, je n'utilise Paypal que pour effectuer des achats en ligne, payer quelques abonnements ou encore verser de l'argent à des proches. Aussi après l'examen approfondi susmentionné, j'en arrive à la conclusion que vous me reprochez les transferts effectués en Russie. Or, ceux-ci n'ont rien de surprenant. Outre qu'ils ont été effectués tout à fait normalement sur votre plateforme et avec votre autorisation implicite, il s'agit de sommes que j'ai versés à mon ex-belle fille, [supprimé], avec laquelle j'ai conservé des relations quasi filiales après m'être divorcé de sa mère, [supprimé], citoyenne de nationalité russe. Ces envois ne signifient aucunement que, dans le cadre du conflit armé entre la Russie et l'Ukraine, je soutienne le régime dictatorial instauré par Vladimir Poutine, lequel est de toute évidence un affreux despote sanguinaire. À cet égard, je vous invite à ne pas confondre le peuple russe avec son Président. Privée de toute liberté d'expression et menacé de représailles, la population ne peut pas exprimer son désaccord avec cette guerre, mais, croyez-le, elle est très hostile à ce conflit. Bref, j'avoue ne pas comprendre la lourde sanction prise à mon égard. Comme vous le savez, je dispose d'un compte Paypal depuis de très nombreuses années au cours desquelles je n'ai cessé de chanter les louanges de votre application. Nombreuses sont les personnes qui ont ouvert un compte chez vous sur mes conseils. Vous comprendrez dès lors que je me sente injustement sanctionné. À mon avis, cette situation ne peut résulter que d'un énorme malentendu. C'est pourquoi, je vous demande de reconsidérer votre décision et de lever cette restriction dans les meilleurs délais. Si par extraordinaire, vous décidiez toutefois de la maintenir, j'exige alors que vous me communiquiez clairement le ou les motifs qui en sont à l'origine. Sans remettre en cause votre droit de prendre de telles sanctions, vous avez toutefois l'obligation de motiver clairement votre décision. Dans le cas contraire, les utilisateurs de Paypal seraient soumis à l'arbitraire le plus total, ceci en violation avec les principes fondamentaux qui régissent tout état de droit. Je souhaite vraiment que nous puissions régler ce différend à l'amiable, ce qui - soit dit en passant - éviterait de nuire à votre excellente réputation. Une bonne réputation n'est-il pas le bien le plus précieux de toute entreprise ? Le présent message est envoyé en copie à mon avocate, [supprimé]. Veuillez agréer, Mesdames, Messieurs, en l'assurance de ma parfaite considération. [supprimé]

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

PayPal_Audrey
Modérateur
Modérateur

Bonjour Alphas74,

 

Merci de nous avoir contactés depuis notre forum d'Aide PayPal.

C’est avec regret que je prends connaissance de la restriction définitive de votre compte PayPal.  Je comprends votre mécontentement et entends votre frustration. Ce type de décision n'est pas une action que nous prenons à la légère, et je vous assure que nous examinons entièrement tous les facteurs d'un compte, avant de prendre une telle décision.


Lorsque nous décidons de restreindre un compte de façon permanente, nous vous envoyons un avis de "clôture" et dans la mesure du possible les raisons de notre décision. Si cet e-mail ne contient pas de détails spécifiques, cela signifie que nous ne pourrons pas vous en fournir plus. J'en suis navrée. En vertu de notre contrat d'utilisation et par mesure de sécurité, nous ne pas divulguer les détails de nos procédures de gestion des risques ou de sécurité ou nos informations confidentielles.


 Je comprends que cela ne soit pas la réponse que vous attendiez et suis navrée pour les désagréments occasionnés.


Merci de votre compréhension.

Audrey

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.