Compte paypal lié à un compte bancaire avec un nom différent

Freed
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

J'ai contacté Paypal au sujet d'un compte Paypal qui a été ouvert par Madame au nom de Monsieur avec le RIB (personnelle) de Madame sans que Monsieur ne soit au courant de rien. Elle faisait toutes ses transactions paypal au nom de Monsieur.

 

Aujourd'hui, il reçoit des lettres de relance (service recouvrement paypal) pour des achats qu'il n'a jamais effectué via paypal. Monsieur n'a jamais utilisé ce compte Paypal, il ne sait pas à quoi correspond les différentes dettes. L'email du compte Paypal est l'email personnel de Madame.

 

Après avoir contacté plusieurs fois paypal, le service client m'a répondu que cela n'était pas normal, qu'il faut voir cela avec le service fraude. Le service fraude nous dit qu'il est tout à fait possible de créer un compte paypal avec un nom différent de celui du compte bancaire, qu'il n'y a donc pas de problème. Le service fraude en a donc rien à faire.

 

Pour l'instant le compte est bloqué, mais la dette n'est toujours pas remboursée. Paypal ne compte pas contacter Madame, ils ne compte pas prélever la dette sur le compte de Madame non plus alors qu'ils ont son RIB ! ils comptent sur leur service recouvrement pour récupérer la somme tranquillement sans chercher à comprendre quoi que ce soit.

 

La dette n'est pas énorme mais c'est le principe qui me tue et surtout Paypal qui n'en a absolument rien à faire. Parceque Paypal n'a pas fait les vérifications adéquates, je me retrouve avec une dette qui ne me concerne absolument pas. 

 

Faut t'il aller déposer une plainte contre Madame pour usurpation d'identité ? et envoyer cette plainte à Paypal pour leur faire comprendre le problème ?

 

Merci pour vos conseils. 

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Bonjour Freed ,
moi je répondrais après lecture de votre message , par faites un dépôt de plainte pour usurpation d'identité à la police / gendarmerie .
À joindre à PayPal ensuite .

Par contre si vous parlez de personnes qui sont mariées , là je pense que vous allez rencontrer bien des difficultés pour une plainte .

bon courage !
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.