Compte et solde PayPal bloqués

MathPolo
Contributeur
Contributeur
C'est la deuxième fois que je poste ce message puisque le premier n'a pas du tout plus à PayPal qui l'a gentiment censuré. 
 
Bonsoir,
 
J'ai récemment reçu un mail de PayPal m'avertissant de la restriction de mon compte sous prétexte que j'aurais envoyé une somme d'argent conséquente.
 
On m'a donc demandé de fournir des justificatifs d'identité, ce que j'ai fait sans aucun problème.
 
Quelques jours après, je reçois un mail m'informant que mon compte a été définitivement bloqué car il représenterait "une menace pour la communauté PayPal"...
 
Problème est qu'entre temps, le vendeur à qui j'avais envoyé mon argent m'a remboursé faute de stock suffisant de sa marchandise.
 
Je me retrouve donc avec mon compte définitivement bloqué et avec de l'argent dessus.
 
La démarche à suivre pour récupérer MON argent ? Attendre 180 jours. Pourquoi ? Pour vérifier que je n'aurai pas d'autres litiges, sachant que dans mon cas, je n'ai eu aucun litige d'ouvert et que c'était mon premier paiement avec PayPal.
 
Je trouve cette pratique de blocage des fonds des utilisateurs qui font CONFIANCE à PayPal absolument honteuse.
 
Je veux bien ne plus pouvoir utiliser PayPal pour payer et recevoir de l'argent si ces derniers le décident, sans motif valable au passage, mais qu'on ne me rende pas mon argent est juste intolérable, surtout quand il n'y a aucun raison à cela.
 
Si je n'obtiens pas satisfaction très rapidement et/ou si mon message est une nouvelle fois censuré, je saisirai la Commission de Surveillance du Secteur Financier du Luxembourg pour leur toucher deux mots de cette affaire.
 
Cordialement.
 
M.P
Login to Me Too
5 RÉPONSES 5

MathPolo
Contributeur
Contributeur

1er novembre et toujours aucune réponse alors que d'autres sujets créés après le mien en ont déjà eu… 

Login to Me Too

PayPal_Deirdre
Modérateur
Modérateur

Bonjour à vous,

 

C'est une communauté de forum d'aide ici plutôt qu'un service clientèle.

 

Je peux comprendre votre déception cependant si votre compte a été restreint de manière permanente. Nous étudions plusieurs éléments avant de prendre une telle décision.

 

Vous pouvez bien sûr porter plainte de manière officielle en contactant notre siège à Luxembourg.

 

Deirdre

Login to Me Too

MathPolo
Contributeur
Contributeur
Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi vous séquestrez l'argent de vos utilisateurs qui souhaitaient simplement effectuer une transaction. Les utilisateurs vous font confiance en utilisant vos services et vous avez vu comment vous les en remerciez ?! Et au passage la CSSF n'est pas votre bureau mais un organisme de surveillance. Et je me plains aussi ici car votre service client est d'une incompétence redoutable. Voilà voilà ^^ je me fiche que vous me banissiez à vie de vos services que je ne comptais de toute manière plus utiliser, mais me voler mon argent, ça je ne le tolère pas !
Login to Me Too

MathPolo
Contributeur
Contributeur
(Deleted message)
Login to Me Too

Sarha
Contributeur
Contributeur

Même problème comment cela s'est-il terminé svp ?

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.