Compte et fonds bloqués sans explication : que se passe t-il pendant les 180 jours??

CelesteL
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

je vous contacte paniquée car il y a quelques semaines je me suis fait bloquer mes 4 comptes paypal perso. Il semble que j'aie violé plusieurs règles mais je ne sais pas trop laquelle en particulier (multicomptes? fait que j'ai refusé d'envoyer mes informations pour la vérification du compte?..)

 

Impossible d'obtenir une réponse claire de paypal.

 

Question : que se passe t-il pendant les 180 jours? L'enquête relative à l'activité est-elle uniquement au sein de paypal ou y a t-il un risque de communication avec la banque, les autorités ou je ne sais quoi ?  (je suis encore dans le soucis de ne pas savoir comment déclarer aux impots les sommes que je percevais sur ces comptes -rassurez vous c'est pas grand chose mais j'ai quand même les boules du coup) 

 

merci d'avance

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour CelesteL
je ne pourrais pas savoir ce que l'on vous reproche , mais vous apportez des précisions :
PayPal est un organisme financier , comme votre banque . Il est soumis aussi aux mêmes obligations en tant qu'organisme financier que votre banque .
Ce qui inclut , qu'un compte PayPal n'est pas anonyme non plus . ( fausse identité , faux pays , mineur etc etc )
Une obligation de fournir des documents existe aussi .
CI , justificatif de domicile , et pour un professionnel d'autre chose aussi .

La non-réponse aux demandes sur cela entraine la restriction et blocage du compte . Incluant les autres comptent ouvert ... en pensant qu'il suffisait de faire ainsi . Ignorer les choses et rouvrir un compte .

Je ne pourrais pas vous donner pour vous le détail sur votre problème , seul le service client de PayPal pourra parler avec vous de cela par téléphone .

Pour votre question , il y a par exemple la loi européenne sur le blanchiment de fonds qui existe , et le transfert d'informations aussi sur sur les actes illicites ... ( trop large à écrire )

180 jours , c'est le blocage de l'argent ( le ( les ) compte restera de façon permanente bloqué )

durant ce délai , les fonds présents seront disponible au remboursement d'un ou plusieurs Tiers ( possible ) se présentant contre vous et donc utiliser si besoin par PayPal .

vous le comprenez , tout n'est pas explicable ici 🙂 j'ai voulu vous expliquer une base , votre dossier , je ne le connais pas , mais si vous avez réaliser des choses ...pas très claires , vous le savez 🙂

contacter le service client de PayPal pour parler de tout cela , c'est plus simple que de faire des crises nerveuses d'angoisse 😉

Bonne soirée .
Depuis Aide et Contact, vous trouvez le numéro de téléphone de PayPal .
( numéro vert gratuit depuis la France )
lundi à vendredi 8h / 20h30
samedi à dimanche 10h / 18h30



Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.