Compte bloqué avec de l'argent dessus et impossible à débloquer !

yago66
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Mon compte est actuellement bloqué et je ne peux même pas accéder au gestionnaire de litige pour demander de l'aide j'ai l'erreur :


"Vous ne pouvez plus utiliser PayPal.
Chez PayPal, nous prenons la sécurité de nos clients très au sérieux. Nous avons remarqué une activité sur votre compte qui n'est pas conforme à nos Conditions d'utilisation. Nous ne pouvons donc plus vous proposer les services PayPal."

Numéro de référence : PP-009-562-534-328"

 

Enfaite quelqu'un a essayé de me transférer ~1300 € il n’y a pas longtemps et Paypal m'a demandé plus d'informations sur mon identité.
J'ai alors fourni toutes les infos qu'ils voulaient. Puis j'ai reçu ce message :

 

"Bonjour xxx,

Suite à une étude de vos documents, nous avons constaté que vous aviez moins de 18 ans lors de l'ouverture de votre compte PayPal. Vous devez impérativement avoir plus de 18 ans pour ouvrir un compte PayPal.
Vous ne pouvez plus utiliser PayPal.
Chez PayPal, nous prenons la sécurité de nos clients très au sérieux. Nous avons remarqué une activité sur votre compte qui n'est pas conforme à nos Conditions d'utilisation. Nous ne pouvons donc plus vous proposer les services PayPal.

Vous ne pouvez plus désormais ni envoyer, ni recevoir d'argent sur ce compte."


Alors en effet j'ai ouvert mon compte il y a maintenant 10 ans alors que j'étais mineur je ne me souviens même pas pourquoi j'avais créé un compte à cette époque mais bref aujourd’hui ça fait bien longtemps que je ne suis plus mineur !!

 

Ça aurait pu s'arrêter la j'avais juste a créer un autre compte mais problème :

J'ai fait une demande de remboursement de ~200 € a un site de vente de pièces, et ils m'ont remboursé... sur mon PayPal bloqué car c'est avec ce compte que j'avais passé commande à l'époque !

 

J'accède à mon compte je vois bien cet argent mais quand j'essaie de le transférer sur mon compte bancaire ça me demande de débloquer mon compte. Ce que je ne peux faire car ensuite ça me dit "Vous ne pouvez plus utiliser PayPal."...

 

Que faire SVP, leur tchat me dit que "Tous nos agents sont actuellement hors ligne. Réessayez pendant les horaires d'ouverture." alors que je les contacte pendant les horaires d'ouverture...

 

Merci

Login to Me Too
24 RÉPONSES 24

yago66
Contributeur
Contributeur

Bonjour, non ça va faire un an que l'argent est bloqué sur mon compte. Bien sûr, aucune nouvelle de Paypal ni par mail ni sur les réseaux.

À vrai dire j'ai un peu lâcher l'affaire. 

 

Si vous avez une solution fiable je prend cela dit.

 

Login to Me Too

Chloooeid
Contributeur
Contributeur

Salut, je reviens vers toi car finalement moi j'ai reçu le fameux mail et j'ai pu retirer le solde.

Tu peux transférer le solde paypal sur un compte bancaire enregistré. Tu ne peux évidemment pas virer l'argent sur un autre compte paypal. 

Question peut être bête mais tu a essayé de virer le solde sur un compte bancaire enregistré ? ça devrait fonctionner normalement ... 

Login to Me Too

yago66
Contributeur
Contributeur

Bonjour hélas non je n'ai toujours pas reçu ce fameux email et je peux même pas transférer l'argent sur mon compte bancaire.

transférer de l'argent => Il y a un problèmetransférer de l'argent => Il y a un problème

Et bien sur "nous contacter" revoie simplement sur cette page https://www.paypal.com/fr/smarthelp/home

 

@Chloooeid tu as écrit a qqun pour déclencher l'envoie de l'email ou il est arrivé tout seul ?

Login to Me Too

Chloooeid
Contributeur
Contributeur
J'avais envoyée un mail à we care paypal pour savoir si ils avaient une date précise de quand mon solde serait débloqué (j'avais compté ça devait arriver le mois d'après). Le mail est effectivement arrivé le mois d'après, et j'ai pu retirer mon solde. Par contre ils ont jamais répondu à mon mail, donc je doute que ça ait eu une importance... En revanche c'est eux qui m'ont envoyée le premier mail pour me dire que l'argent était suspendu pour une période max de 180j. As-tu déjà reçu ce mail de leur part ? Car dans ce mail tu as ton numéro de dossier aussi. Ca pourrait t'être utile? Et ça prouverait qu'il y ait bien quelque chose en cours. Mais ce sont effectivement de petits malins. Pour la simple raison que si on ne sait pas gérer 203 pays, et bien on réduit le nombre de pays à gérer, comme dans tout. Mais bon quand le profit passe avant tout... Le service téléphone était fermé mais il faut guetter y'en a apparemment qui arrive à les joindre maintenant. Je dirais qu'il faut continuer de les harceler où cela est possible, la messagerie aussi. Quoi qu'il en soit ils ne doivent pas garder ton solde pour eux c'est clairement interdit. Et je suis sure que tu finira pas récupérer ton argent un moment où un autre. Tiens nous au courant
Login to Me Too

PayPal_Camille
Modérateur
Modérateur

Bonjour @yago66 et @Chloooeid

 

Merci de vos messages. Je suis navrée de la situation que vous avez tous deux rencontrée. 

 

Lorsqu'un compte est restreint de manière permanente, les fonds peuvent être retenus jusqu'à 180 jours, comme cela est mentionné dans l'email vous faisant part de cette décision. Passé ce délai, si vous ne parvenez pas à effectuer le transfert, vous pouvez contacter nos services depuis notre site internet, en cliquant sur "Aide et Contact" en bas de notre page, puis "Contactez-nous". Vous trouverez ici toutes les options pour nous joindre. Ces options seront disponibles durant les heures d'ouverture de nos services. Je vous invite également à vérifier depuis votre Gestionnaire de litiges, si des informations vous sont demandées, s'il vous plaît.

 

Merci de votre patience. Bonne journée à vous, et un bon weekend.

 

Camille

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.