Compte bloqué avec de l'argent dessus et impossible à débloquer !

yago66
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Mon compte est actuellement bloqué et je ne peux même pas accéder au gestionnaire de litige pour demander de l'aide j'ai l'erreur :


"Vous ne pouvez plus utiliser PayPal.
Chez PayPal, nous prenons la sécurité de nos clients très au sérieux. Nous avons remarqué une activité sur votre compte qui n'est pas conforme à nos Conditions d'utilisation. Nous ne pouvons donc plus vous proposer les services PayPal."

Numéro de référence : PP-009-562-534-328"

 

Enfaite quelqu'un a essayé de me transférer ~1300 € il n’y a pas longtemps et Paypal m'a demandé plus d'informations sur mon identité.
J'ai alors fourni toutes les infos qu'ils voulaient. Puis j'ai reçu ce message :

 

"Bonjour xxx,

Suite à une étude de vos documents, nous avons constaté que vous aviez moins de 18 ans lors de l'ouverture de votre compte PayPal. Vous devez impérativement avoir plus de 18 ans pour ouvrir un compte PayPal.
Vous ne pouvez plus utiliser PayPal.
Chez PayPal, nous prenons la sécurité de nos clients très au sérieux. Nous avons remarqué une activité sur votre compte qui n'est pas conforme à nos Conditions d'utilisation. Nous ne pouvons donc plus vous proposer les services PayPal.

Vous ne pouvez plus désormais ni envoyer, ni recevoir d'argent sur ce compte."


Alors en effet j'ai ouvert mon compte il y a maintenant 10 ans alors que j'étais mineur je ne me souviens même pas pourquoi j'avais créé un compte à cette époque mais bref aujourd’hui ça fait bien longtemps que je ne suis plus mineur !!

 

Ça aurait pu s'arrêter la j'avais juste a créer un autre compte mais problème :

J'ai fait une demande de remboursement de ~200 € a un site de vente de pièces, et ils m'ont remboursé... sur mon PayPal bloqué car c'est avec ce compte que j'avais passé commande à l'époque !

 

J'accède à mon compte je vois bien cet argent mais quand j'essaie de le transférer sur mon compte bancaire ça me demande de débloquer mon compte. Ce que je ne peux faire car ensuite ça me dit "Vous ne pouvez plus utiliser PayPal."...

 

Que faire SVP, leur tchat me dit que "Tous nos agents sont actuellement hors ligne. Réessayez pendant les horaires d'ouverture." alors que je les contacte pendant les horaires d'ouverture...

 

Merci

Login to Me Too
24 RÉPONSES 24

yago66
Contributeur
Contributeur

Pour être plus précis c'est quand je clique sur Accéder à la page Restrictions du compte que l'on me dit que je ne peux plus utiliser Paypal.

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @yago66 

Il n'y pas de dossier ouvert maintenant 🙂

l'infraction donne une sanction définitive et sans appel 🙂

la notification sur votre compte est clair dessus .

 

pas de mineur sur PayPal: l'âge à l'ouverture du compte est pris comme date de référence : majeur ou pas à cette date

 

 

 

Login to Me Too

yago66
Contributeur
Contributeur

Dans ce cas pourquoi vous laissez-vous encore des gens/sites envoyer de l'argent sur ce compte s'il est bloqué ?

Pourquoi ne pas les notifier que mon compte est bloqué ?

 

Cet argent est actuellement sur votre plateforme. Il a pu être envoyé sur mon compte APRES que celui soit bloqué.

 

Si ni moi ni le site en question ne peut récupérer cet argent, c'est alors DU VOL.

 

Merci de me donner une solution pour que moi ou le site en question puisse récupérer cet argent.

 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@yago66 

la notification doit inclure dessus ( et vous l'avez par email aussi )

blocage des fonds pour 180 jours sur le compte paypal /

 

vous devrez contacter paypal maintenant /

 

3 moyens possibles  / mais pas par téléphone /

 

à  savoir / pour éviter les crises de nerfs !

ne pensez pas que le service Paypal n'attendait que vous en contact ,il y a d'autres personnes bien avant vous en question et attente de réponse .

Plus de 200 millions d'utilisateurs et 203 pays à gérer .

 

 

vous pourrez contacter le service client Paypal

- depuis envoyer un message ,

- mais aussi depuis Facebook et Twitter /

le service client PayPal est aussi présent sur les réseaux sociaux indiqués

 

Avant la pandémie , le téléphone permettait un contact service client PayPal rapidement .

depuis , c'est bien différent /

 

délai de réponse et moyens ont changé pour une période indéterminée encore

 

le téléphone est suspendu depuis la pandémie /

 

pour contacter paypal , depuis mon lien envoyer un message : <supprimé>

à droite en haut [+ nouveau message]

c'est possible aussi sur twitter , paypal est dessus / et aussi sur Facebook ( envoyer un message privés )

Login to Me Too

yago66
Contributeur
Contributeur

D'accord merci, j'ai déjà envoyé un message via la messagerie (pas évident de trouver le vrai formulaire de contact). Je vais voir via les réseaux sociaux.

 

Je dirais s'il le faut que je me suis trompé de carte d'identité. Et je mettrais celle de quelqu'un qui était majeure en 2010.

 

Encore faut-il que je puisse accéder de nouveau au formulaire de demande d'informations.

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@yago66  🙂

pour rappel : ( pas de mineur possible pour ouvrir un compte )

pas de speudo , de faux nom et prénom ou de toutes sortes d'informations fausses .

 

vous pouvez ouvrir:  1 compte particulier ouvert par personne physique ( nom/prénom ==> carte d'identité recto/verso )

adresse, ville , pays , âge  , nom , prénom du compte devra pouvoir être prouvé par des documents officiels à votre nom/prénom/adresse/ville/pays

- factures de services publics (téléphone, Internet, assurance maladie, gaz, eau, électricité, etc.)
- relevés mensuels bancaires
- attestation Sécurité Sociale

 

vous devez lors de l'ouverture du compte utilisé un email valide et permanent , ainsi qu'un numéro de mobile valide et permanent /

vous devez faire

Comment confirmer mon adresse email ?

Comment confirmer mon numéro de mobile ? 

 

ceci est obligatoire /

 

vous recevrez donc des informations confirmant la création du compte paypal /

et ensuite votre compte sera utilisable avec l'email de création du compte paypal et le mot de passe que vous aurez crée /

 

Login to Me Too

yago66
Contributeur
Contributeur

D'accord donc si c'est bien ce que je pense ma seule solution pour espérer récupérer l'argent qui a été versé sur mon compte après que celui-ci ai été bloqué est de légué mon compte à une personne qui était majeure en 2010, soit il y a 10 ans.

 

Voilà une prise en otage de mon argent plutôt cocasse 🙃

 

Et encore faut-il que l'on me permette de modifier les informations du compte à savoir comme vous dites nom/prénom/adresse/ville/pays 

Ainsi que renvoyer des documents pour prouver cela. J'attends une réponse du support.

 

Dire que ça fait des années que j'utilise ce compte sans problèmes mais que j'ai fait l'erreur de mettre ma carte d'identité, en pensant prouver ma bonne foi 🙃

 

Pourquoi ne pas simplement demander la date de naissance des utilisateurs à l'inscription ? Plutôt que de bloquer les comptes, cela même 10 ans plus tard ! 😤

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@yago66 

attention , ce que vous évoquer , va encore plus loin que le reste :

- un compte PayPal est nominatif ( nom/prénom/pays non modifiable ) => sauf avec un acte d'état civil => mariage par exemple

- justifiable ( CI et/ou passeport )

- il ne peut pas être prêté , loué , vendu, etc., etc. /

 

PayPal inclut beaucoup de chose dans les CGU , notamment , l'usurpation d'identité , d'actes contraires aux lois , d'actions ou d'actes illicites , de préjudice, etc., etc.

donc d'indemnisation complète ou partielle en utilisant l'argent bloqué sur un compte vers un tiers incluant PayPal /

 

Login to Me Too

yago66
Contributeur
Contributeur
J'ai répondu a l’email que j'ai reçu le 25/09/2020.
 
Celui-ci mentionnait que désormais je ne pouvais plus envoyer ni recevoir d’argent sur mon compte.
 

Hors je peux toujours me connecter à l’interface et voir que j’ai reçu aujourd’hui le 22/10/2020 un remboursement de ~200€

 
Cela n’étant pas censé être possible, j'ai demandé de transférer le solde de mon compte à mon nouveau compte Paypal, ou sur le compte bancaire qui est confirmé sur mon compte.
 
J'espère que cette solution qui est la plus simple sera accepté. Qu'en pensez vous ?
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.