Compte Paypal restreint Mineur

FrédériPot
Contributeur
Contributeur

Bonjour/Bonsoir à tous et à toute. Je suis ici sur ce forum pour avoir des informations. J'ai créer un compte Paypal en étant mineur (oui je sais, c'est de ma faute, j'aurai du prendre du recul sur cet dernière). Et donc j'ai mis comme un simple mineur, une date de naissance fictive, croyant que cela aller passer. Je possède des amis qui eu aussi on à compte Paypal avec de l'argent dessus mais non jamais eu de restriction, et donc je trouvais cela normalement d'avoir un compte Paypal. Nous, les jeunes d'aujourd'hui, nous avons accès à de plus en plus de chose (conduire, compte bancaire accessible avec carte bleue, alcool, ...). J'ai donc reçu de l'argent sur mon compte Paypal et voici que mon compte est restreint. Il faut donc fournir des papiers d'identités. Donc Paypal va bien voir que j'ai mentis sur mon âge et donc va me bloquer mon compte pendant 180 jours (6 mois). Donc je sais qu'on ne pourra pas faire quelque chose sur le forum et qui faut contacter le service téléphonique de Paypal pour ce genre de situation mais est-ce que au moins, j'aurai la possibilité de récupérer mon argent ? Merci de bien d'avoir lu ce message et si vous avez le temps de répondre, cela serait gentil.

Login to Me Too
8 RÉPONSES 8

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour
pour répondre à vos questions :
la majorité est la reconnaissance que vous êtes pleinement responsable civilement et pénalement de vos actes .
En tant que mineur ce n'est pas le cas .
Un mineur est donc légalement interdit de beaucoup de chose , sans que les parents n'autorisent ou ne valide certaines choses pour eux et/ou les supervises , les mettent à leurs noms ou y participe avec un mineur .

Pour l'argent , qui sera bloqué avec le compte PayPal , la décision de durée ...sera la décision de PayPal uniquement .

En résumé , PayPal va constater cela ( votre âge ) et la suite , vous seul en serez informé .
bon courage !

pour faire du blabla , et non pas une leçon de morale , je ne suis pas sur le forum pour cela 😉 il existe la loi , la vraie et celle du blabla qui passe de bouche à oreille , totalement fausse 🙂
Vous parlez d'alcool par exemple et c'est totalement faux par exemple .
La vente d'alcool aux mineurs est interdite. Il en est de même concernant les offres à titre gratuit de boissons alcoolisées dans les débits de boissons et les commerces ou lieux publics. Le vendeur peut demander à l'acheteur de faire la preuve de sa majorité.
S'expose à une peine de 7500 € d'amende, etc., etc. ( le vendeur )


Seul le jeune majeur dispose d'une indépendance pleine et entière. Toutefois, le jeune mineur peut bénéficier d'une forme d'autonomie sans attendre ses 18 ans. Cependant, l'accord des parents (ou du tuteur) est souvent nécessaire.

Login to Me Too

FrédériPot
Contributeur
Contributeur

Merci de votre réponse, après j'espère pouvoir récupérer l'argent. Mais c'est dommage que Paypal bloque l'argent malgré que je n'ai pas respecter une des règles principales. Je donc dois fournir mes papiers d'identités ?

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

La restriction (durée ) prendra effet après la réception de vos documents .
Donc plus vous attendez à les transmettre , plus le délai sera long ( il partira du jour de la notification ( de la décision de PayPal sur le dossier et réception des documents )

l'argent est bloqué dessus pour permettre le remboursement , si durant le délai normal de 180 jours une réclamation / litige intervient contre vous .

Pour le reste , comme dit avant , la durée de restriction du compte sera de la seule décision de PayPal .
Dans votre cas , un mineur , le compte sera restreint de façon permanente , et l'argent dessus récupérable en fonction de la durée qui vous sera notifié .

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Pour terminer , ce que vous appelez "une des règles principales " n'est qu'une loi , qui interdit à un mineur d'avoir un compte PayPal .
c'est une règle majeure effectivement et non pas une simple idée de PayPal 🙂 pour ennuyer les gens 😉

 

Pour la suite , demandez à vos parents d'ouvrir un compte PayPal à leurs noms , vous pourrez l'utiliser , mais il sera sous leurs responsabilités dans ce cas là . ce qui bien sûr est à négocier avec eux avant 🙂

 

Login to Me Too

Bendoz
Contributeur
Contributeur
Stp répond ta réussi à récupérer l'argent ? Répond stp
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Bendoz 

c'était une question en date du 09-08-2018

depuis 3 ans , s'il n'est pas revenu ici 🙂 c'est que oui, je pense

 

 

Login to Me Too

Bendoz
Contributeur
Contributeur
Bonjour moi mon cas n'est pas totalement pareil j'ai reçu ce mail " Nous lançons une procédure pour fermer votre compte PayPal " et comme je suis mineur je ne sais pas si je pourrai récupérer l'argent . Dans tout les cas si je n'ai pas de litiges où je ne dois pas d'argent à PayPal esque il me rendront mon argent où il peuvent dire qu'il ne me le rende pas même si je n'ai pas de litiges ect.. ?
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Bendoz 

Si vous êtes mineur , l'utilisation de PayPal était interdite . Il faut avoir 18 ans révolus à la date d'ouverture du compte PayPal.

Il faut que vos parents téléphonent à PayPal avec vous pour voir avec PayPal comment ceci va être réglé par eux .

 

pendant les jours ouvrés et heures de fonctionnement

par messagerie depuis paypal , par téléphone , et aussi sur Facebook et Twitter ( PayPal service client est présent dessus )

sur paypal :

- en bas de page Aide Et Contact

puis en bas de la page qui s'ouvre " contacter nous " ( à droite ) et enfin , toujours en bas à droite : "appelez-nous"

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.