Compte Paypal définitivement

Haarmades
Contributeur
Contributeur

Bonjour voici mon problème . je suis devenue micro-entrepreneur il y a peu ,  j'ai donc décidée de créer une adresse PayPal professionnel le 04/02/2020.

j'ai envoyé deux factures a des clients et j'ai reçu un e-mail de disant que mon compte est définitivement restreins le 09/02/2020.

pourquoi ? Quel est mon erreur ?

 

Merci

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Haarmades 

PayPal est présent sur facebook/twitter .

Essayez quand même de voir avec eux , si rien n'est possible pour vous .

demander ne vous coûtera rien /

 

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
11 RÉPONSES 11

marquis-sade
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

 bonjour,

 

la réponse est certainement ici  :

 

changement de statut de particulier >>>àprofessionnel 

 

 

comment changer vers un compte pro 

sachant que sur classer votre compte particulier pour le compte pro ne pourra pas donner lieu  a revenir sur le compte perso

dans votre cas

il est possible de surclasser votre compte perso avec  des infos mails et  justificatifs de votre activité pro compte bancaires

vos infos en statut de la micro entreprise.

-inscription au RNE (Registre national des entreprises/insee

- Siren/Siret

- code APE

 

Interrogation ?? si vous avez un "solde paypal" important d'argent sur ce compte.il vaudrait mieux que non

et si le conseiller paypal vous propose de sur classer le compte existant

aviez-vous des comptes bancaires distincts sur ce compte perso il ne faudrait pas qu'en surclassant et en supprimant un compte bancaire perso

il reste un solde paypal perso ?qui serait  impacté par le surclassement en compte pro

(là je n'ai pas la réponse) mais c'est à voir avec lui....

 

il vous dira si il peut rapatrier la partie solde paypal antérieur à la date des la micro entreprise sur le compte bancaire perso

avant de le sur classer en pro cela parait logique mais bon hum la logique... d'où c'est toujours embêtant de ne pas s'informer sur les règles paypal avant

car paypal lui est soumis à des lois nationales et supra nationales sur par ex fiscalité ou  Tracfin

 

2 comptes distincts 

 donc rien ne vous empêche après avoir sur classé en compte pro le premier

 de re ouvrir un compte particulier

Vous pouvez enregistrer plusieurs adresses email, cartes bancaires, ou comptes bancaires sur chacun de vos comptes PayPal, mais chaque compte doit avoir ses propres adresses email et informations financières.

contact lundi auprès du service client paypal   (fermé le

cliquer sur contact>>autres contacts >>au bout de la ligne cliquez sur  "appelez-nous" là numero de tel et un code que vous demandera le serveur vocal donc relevez le durée de validité 1 heure >>faites les bons choix pour obtenir un conseiller lui expliquez que votre compte est restreint et que vous avec besoin de l'aide paypal sur la micro entreprise

 

 

et lisez q conseils  sur la toile sur

la fiscalité et l'aspect comptable

ficalité des comptes pro comme-compte-paypal-business-professionnel/ 

attention c'est un guide et comme toute info c'est à verifier  auprès de vos conseillers banque ou comptable ou

ceux qui vous ont piloté pour votre création en micro entreprise.

 

Login to Me Too

marquis-sade
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

bonne résolution !

Login to Me Too

Haarmades
Contributeur
Contributeur

Merci de m'avoir répondu si rapidement .

 

Mais je n'est pas surclassé de compte, je n'en avais pas j'ai directement crée un compte professionnel .je ne sais pas si ses la cause mais l'année dernière mon compte courant a été suspendu définitivement aussi , j'avais dépassé les 2500 euro , je pense que s'est la cause . mais c'est pour ça que j'ai créer mon entreprise avec un compte bancaire pour l'entreprise pour être en règles et continuer mon activité e-commerce .

Mais maintenant je suis en règles j'ai tous les papiers et je suis répertorier la ou il faut .

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @tous

 

@marquis-sade @Haarmades 

 

@Haarmades 

Votre autre compte , à donc était restreint ?

Avez-vous fourni les documents pour résoudre cela ?

la restriction de votre nouveau compte , a de grandes chances d'être restreint suite à l'autre /

 

Login to Me Too

marquis-sade
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

@jmarc_38  @Haarmades 

oui c'est pour cela que

lui ayant mis les différents liens je lui ai recommande de

le contact tel avec paypal sans rien faire au préalable.

mais bon....

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@marquis-sade 

bonjour 🙂

 

en fait deux cas sont possibles :

 

- 1 sur son autre compte , la restriction n'est pas levée ( dossier toujours ouvert )

- 2 sur l'autre compte , PayPal lui a signifié qu'il ne sera plus possible pour lui de travailler avec PayPal /

 

mais , lui , il doit le savoir 🙂

une restriction si rapide n'est pas bon signe pour un compte PayPal .

 

Login to Me Too

marquis-sade
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

@jmarc_38 

le pb c'est qu'une question est posée alors que souvent

tous les éléments ne sont pas donnés lors du premier post

 

ou

l'action pour corriger et se débarrasser du pb est fait à

nouveau sans recul et sans comprendre que si une procédure

est enclenchée il est inutile de la sauter sans contact pour

faire lever la restriction

et en empiler un second ... s'il n'existait pas au préalable !

bref en conclusion

il assume la suite.

 

Login to Me Too

Haarmades
Contributeur
Contributeur

Bonjour oui mon autre compte a été restreint définitivement sans aucun moyen de justifier ou autre , j'ai envoyer des e-mails mais aucune réponse , j'ai téléphoner mais ils m'ont dit qu'il ne pouvait rien faire et mon redonner l'e-mail a contacter .

 

j'avais réunie 3000 euro sur l'autre compte en trois ans j'avais oublier qu'il fallait pas dépasser les 2500 . mon compte a été clôturer âpres les 180 jours , 

mais la j’étaie tous a jour .

 

il y a rien a faire ?

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Rebonjour @Haarmades 

Avec cette information , je pense donc que PayPal vous a signifié avec l'autre compte , que vous ne pourrez plus utiliser PayPal /

ce qui pourrait donc justifier , la nouvelle restriction permanente de votre nouveau compte . ( celui-ci )

 

 

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.