Compte PRO[Restriction]-- Indications mensongères et incompétences !

Xlash
Contributeur
Contributeur

Bonsoir tout le monde,

 

Je viens poster mon retour d'expérience qui mettra un terme à notre coopération avec PayPal au passage. 

 

Possédant un compte PRO que j'ai utilisé pour vendre un bien PERSONNEL à travers la plateforme me disant que c'était le plus sécurisé.

Lors de la réception du paiement de cette transaction d'un montant de 6061€ mon compte a été mis en restriction. 

 

Par restriction, il faut comprendre que l'argent rentre mais que pour émettre le moindre paiement à un tierce c'est terminé ! 

J'ai renseigné tous les documents demandés sur l'espace dédié. 

 

J'ai appelé le service clientèle 8 fois.. 

Premier appel => Pas de problème on vous débloque avant 10h.

Second appel à 12h => Pas de problème Monsieur, je fais un mail demandant le passage en priorité dans la liste d'attente des restrictions à 14h vous pourrez utiliser vos fonds.

Troisième appel à 16h => Même histoire... Mais là on m'indique que j'ai 2 autres comptes en restrictions et que ça peut ralentir la procédure  ?!?

Je demande les mails des comptes parce que là, ça me dépasse.

==> Un compte qui date de plus de 10 ans ... 

==> Le second qui est celui de mon ex-femme (je suis divorcé).

   1. Je me suis connecté sur l'ancien compte qui est au nom de mon PERE et qu'il n'a pas utilisé depuis des années, il n'y a AUCUNES RESTRICTIONS. 

   2. Je ne vois pas ce que vient faire le compte de ma femme dont je n'ai pas accès. Si elle a des restrictions ou d'autres problèmes c'est à son nom.

Je n'ai même pas légalement à le savoir.

 

Quatrième appel à 20h => Monsieur nous avons tous les éléments dans la soirée la situation sera rétablie. 

 

20h15 réception d'un mail : Merci de nous envoyer le numéro de tracking et suivi d'envoi.. 

 

08h => Sortie d'UPS, scan du bordereau d'envoi + mail à f***ais @ paypal.fr + upload du scan sur l'espace dédié.

Cinquième appel pour indiquer à PayPal que tout est disponible en PJ et que les indications mensongères sur les délais ça aller passer une fois mais pas deux et que pendant ce temps nous étions BLOQUE. D'ailleurs j'informe la charmante personne qui était méprisable que son appel est enregistré par notre service juridique / contentieux. 

Elle m'indique qu'un RESPONSABLE, a pris en compte ma réclamation et aller m'appeler dans la journée.  

 

12h => Réception d'un mail comme quoi la pièce envoyée est illisible.... Une blague ? Depuis quand une photo prise avec un smartphone au format .jpg lisible par tous les systèmes d'exploitation et illisible ? Je l'ai ouverte sur mon téléphone, mon PC personnel, mon PC PRO sans le moindre problème. 

 

Sixième appel 14h => Coup de gueule parce que la marmite *boue*. Réexpédition du bordereau d'envoi. 

 

Septième appel 16h => Pour indiquer à PayPal que c'est renvoyé et qu'il faudrait voir à tenir sa parole. Quand 3 personnes du service client vous indique que çà va être traité avec un délai donné, il faut le tenir ou changer de métier. Là par magie, exactement le même fichier est LISIBLE

 

18h => J'attends toujours le soit disant rappel du RESPONSABLE qui doit m'expliquer de A à Z le pourquoi du blocage et surtout débloquer la restriction car les autres n'ont pas la main dessus. 

 

Huitième appel 18h30 => On me demande encore la raison de mon appel. Parce qu'en 2019, la fiche client sur un ERP que l'on renseigne ne doit pas exister... Surtout après 7 appels.. Bref, je recommence la blague. Je demande un responsable, comme d'habitude ces personnes n'en ont pas. Ils sont en autonomie complète et doivent-être bénévoles me dis-je. Bizarre, un devait pourtant me contacter ?!? On me transfère à un service, j'ai quelqu'un d'un petit peu plus compétent qui m'explique que c'est reparti pour 72h et qu'il ne peut rien faire. Je l'informe aimablement que j'ai signalé aux opératrices que j'ai eu que j'enregistré les appels et que j'avais donc la preuve audio si il le souhaitait des promesses de déblocage complètement fausses et non respectées. 

Il ne peut rien faire, .. pour changer .. Je préfère tourner à court la conversation. 

 

19h => FIN du social avec PayPal, le service juridique compétent prends la relève. Il ne sert à rien de discuter avec un mur. 

 

Départ d'un mandat AR avec demande de mise à disposition des communications audiocodes avec le service clientèle (Conformément à la R.G.P.D).

Demande de toutes les données personnelles me concernant ainsi que la raison du maintient du blocage avec explications précises. 

 

Comme indiqué,  je travaille pour un grand groupe national qui possède une multitude de boutiques de ventes en ligne et de services. Qui ne sont certes pas à mon nom mais à celui du PDG mais j'en ai la charge et la responsabilité.

Déjà que nous avions eu des problèmes par le passé avec vos services et que PayPal était dans le viseur, décision a été prise de cesser immédiatement d'utiliser vos solutions de paiement (Modules sur CMS WP, Amazon, boutique dédiée, ..). 

 

 

Vu un tel niveau d'incompétence, je vous déconseille de passer par cette plateforme. Il y a plus sécurisé et proche de ses clients dans la concurrence. 

 

A bon entendeur. 

 

 

Login to Me Too
0 RÉPONSES 0

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.