Compte Business bloqué immédiatement après ouverture

LiliCraft
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Je viens de créer un compte Paypal Business pour l'associer à ma boutique Prestashop en ligne.

Mon compte a été immédiatement bloqué après ma création, j'ai pourtant fourni ma pièce d'identité comme demandé.

"En raison de risques potentiels, nous avons définitivement restreint votre compte. Vous ne pourrez plus utiliser le compte pour effectuer des transactions."

Je ne comprends pas pourquoi ni quel est le problème.

Pouvez-vous m'aider?

Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

PayPal_Camille
Modérateur
Modérateur

Bonjour @LiliCraft

 

Merci de nous avoir contactés sur notre forum et bienvenue à vous.

 

Je suis navrée d'apprendre que l'accès à votre compte eut été restreint de manière permanente. 

 

PayPal peut à tout moment restreindre l'accès à un compte, si celui-ci présente un risque pour PayPal ou ses utilisateurs. Ce type de décision n'est pas une action que nous prenons à la légère, et je vous assure que nous examinons entièrement tous les facteurs d'un compte, avant de prendre une telle décision. Lorsque nous décidons de restreindre un compte de façon permanente, nous vous envoyons un avis de "clôture" et dans la mesure du possible les raisons de notre décision. Si cet e-mail ne contient pas de détails spécifiques, nous ne pourrons pas vous en fournir. De nombreux facteurs sont pris en compte lors d'une vérification de compte. Étant donné qu'il s'agit d'une étude interne, nous ne divulguons pas le motif exact de cette décision. Vous trouverez nos Conditions d’utilisation en cliquant ici

 

Si vous avez besoin d'aide supplémentaire, n'hésitez pas à contacter nos services via notre Service Clientèle via notre site internet ou les réseaux sociaux. 

 

Bonne journée à vous. 

 

Camille

Login to Me Too

LiliCraft
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

Je suis extrêmement surpris de votre message car lors de mon appel au support, ils m'ont indiqué ne pas comprendre non plus le blocage, ils pensent à un bug informatique car eux de leur coté ils ne voient pas de blocage particulier, ils doivent me rappeler dans un délai de 72h.

Je ne vois d'ailleurs pas quels types de risques mon compte pourrait poser sachant que je n'ai pas pu rentrer d'informations bancaires, pas de CB pas de RIB rien le compte a été restreint immédiatement.

J'ai aussi un compte paypal particulier (pas business donc) qui lui fonctionne normalement sans aucune alerte.

J'ai ouvert un compte professionnel en toute bonne foi avec ma boutique prestashop en ligne et en fournissant de surcroit ma pièce d'identité conformément à votre demande n° de référence : PP-L-399999188974 qui correspond à la référence de blocage du compte d'ailleurs.

Je reste convaincu qu'il s'agit d'une simple erreur mais je vous invite une nouvelle fois à vérifier de votre coté les raisons du blocage.

Par avance merci.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.